Publicité

Barrut : le clip de Tio

Découvrez "Tio", la nouvelle vidéo extraite de l'album La Part de l'Orage (disponible en avril 2021) de Barrut.

Barrut

La Polyphonie, c’est l’art de chanter spontanément à plusieurs voix, une expression à l'unisson où chacun tient compte du discours de l’autre pour construire une harmonie. Et c'est ce vers quoi tend Barrut à travers son répertoire tradi-moderne, cette harmonie, cette écoute de l'autre, ce besoin de retour à l'humain dans nos sociétés hors sol. Dans leurs chansons, la femme est insoumise, l'homme ne se résigne pas, ensemble ils se révoltent pour construire un monde juste qui fait sens. Leurs voix interrogent Dieu, la terre qui nous a vu naître et surtout les hommes et leur folie. Une poésie en occitan comme une prière ancienne venue du fond des temps pour nous rappeler nos racines et qui nous sommes, délivrant un puissant message d'espoir lumineux comme un éclair déchirant la noirceur de la nuit, La Part de l'Orage.

Barrut ce sont trois femmes et quatre hommes pour une symphonie fantastique qui tourne pour nous les pages d’une histoire ancestrale, et pourtant aux échos si contemporains, où se mêlent combats et contes, mythes et réalités, tristesse et fol espoir, sept voix qui chantent leurs compositions en occitan, s’interpellent, se répondent, se chevauchent, qui doucement nous envoûtent pour mieux, ensuite, rugir et nous entraîner dans leurs luttes intimes, politiques et universelles.

Se plaçant dans la lignée d’artistes tels que André Minvielle ou le Massilia Sound System, Barrut explore le verbe et la musicalité, se servant du corps et des percussions pour souligner la richesse de ses voix tour à tour bouillonnantes ou émouvantes, furieuses ou suspendues aux bribes de chants buissonniers ne connaissant aucune frontière.

Nourri de ces personnalités venues d’horizons différents – de la chanson française au rock en passant par le hip hop ou l’afrobeat, autant de styles où la voix est l’élément essentiel, “La Part de l’Orage”, premier album après deux EP et trois créations scéniques, trouble nos consciences tout en emplissant nos coeurs de ces sublimes émotions que seule la musique dans son plus simple appareil peut provoquer.
 

Barrut Live 2020 - TIO

Musique

Assistants vocaux : des mouchards dans nos mobiles ?
Vivons nous en permanence avec un mouchard dans la poche ? C'est ce qu'affirme Thomas le Bro...
  Sibyllin : le single Sans Contact
Sibyllin nous présente son nouveau single Sans Contact à découvrir avec un clip...
Sibyllin : le single Sans Contact

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire