Publicité

Baba Ali : le single Got An Idea

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 17 juin 2021 à 14:24 0

Dans Culturel

Baba Ali, artiste originaire du New Jersey et résidant à Londres, présente aujourd'hui son nouveau single, Got An Idea, qui fait suite au titre Black Wagon.

Baba Ali

Le nouveau titre, où l'on entend la voix guest de la conceptrice/artiste de jeux vidéo Michelle Senteio, est le dernier extrait du premier album Memory Device, produit par Al Doyle (Hot Chip, LCD Soundsystem) et qui sortira via Memphis Industries le 27 août. Parallèlement à la sortie de ce nouveau titre, Baba Ali a partagé un jeu interactif/expérience virtuelle à retrouver sur sur son site Web.

"Got An Idea a d'abord été écrit avec l'intention d'en faire un duo. Ce n'est pas quelque chose que j'avais déjà fait auparavant, et c'était un défi bienvenu après quelques discussions sur la possibilité de se lancer dans une carrière vocale, ce que l'on voit souvent. Curieusement, lorsque je l'ai écrite, j'imaginais la chanson comme si Jamie et Allison (de The Kills) l'interprétaient - comme ils le font habituellement, ligne par ligne... J'étais encore en Amérique quand j'ai terminé la première démo, et juste avant de m'envoler pour Londres pour retrouver Nik (guitariste/collaborateur) et rencontrer Al, je suis allée à Brooklyn pour enregistrer mon amie Michelle pour les parties de chœurs."

"Au fond, la chanson est un rappel à l'enfance, on est avec ses amis et on s'ennuie, alors on doit faire appel à son imagination pour se divertir. Sachant que Michelle et son partenaire Laurenz sont des concepteurs de jeux vidéo, l'occasion était parfaite pour leur demander de créer un monde virtuel dans lequel la chanson pourrait vivre. Je pense qu'il y a quelque chose de commun entre le fait d'être concepteur de jeux vidéo et de pouvoir créer le monde imaginaire que l'on veut, et les capacités d'imagination vive de l'enfance que l'on se bat pour ne pas perdre en vieillissant."

Bien que la plupart des débuts soient l'aboutissement d'une vie d'influences et d'expériences, peu d'artistes parviennent à cartographier leur parcours musical de manière aussi vivante que Baba Ali l'a fait avec Memory Device. Retraçant son héritage nigérian, une adolescence absorbant la No Wave et le hip-hop de la station new-yorkaise Hot 97, une immersion dans la scène techno de Berlin et l'esprit punk expérimental de son QG actuel à Londres, Memory Device est une introduction passionnante au travail d’un musicien qui défie résolument toute catégorisation.

Baba Ali - Got An Idea (Offical Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam