Publicité

Ayiiti : le clip Que Friio

AYIITI, la chanteuse aux multiples casquettes dévoile "Que Friio", un titre qui jongle entre français et espagnol avec une fluidité impertinente !

Ayiiti

Le clip est glacial, sexy et provocateur ! AYIITI chante, danse, et montre toute l'étendue de son flow musical et vestimentaire. Decors polaires, Voguing, rythmes entrainants, AYIITI réunit tous les ingrédients du tube en puissance !

AYIITI est une chanteuse française d'origine haïtienne et chilienne. Née à Paris, élevée en Haïti, AYIITI parle, écrit et chante en français, anglais, espagnol et créole haïtien.

C'est en 2012 qu'elle se lance dans la musique avec son premier album "Schizo". Après une pause musicale, elle sort l'EP "No Heartbreak" en 2015, en 2016, elle sort de sa zone de confort et sort le single "Voodoo You Do", et l’aventure haïtienne culmine avec la sortie de son "RêvelHaitian" en 2018, un album qu’AYIITI considère comme sa lettre d’amour à Haiti. Par la suite, elle aura l'occasion de se produire sur scène à l'internationale : à Montréal et Boston avec Michael Brun. Aujourd'hui, c'est avec son style Indie Edgy Pop, hybride et rythmé qu'elle compte conquérir le public francophone !

AYIITI - QUE FRiiO

Née à Paris, d’un père franco-haitien et d’une mère Chilienne, Ayiiti à toujours su qu’elle opterais pour la vie d’artiste.

À 6 ans elle fait ses premiers pas sur scène. Au collège, elle participe à toutes les productions de fin d’année, et décroche, par ailleurs le rôle principal de la comédie musicale Emilie Jolie.

En 2012, en parallèle a ses études en Sciences Politiques (pression familiale oblige!) à McGill Univeristy et NYU, Ayiiti lance son premier album, Schizo. Fondé sur l’idée que nous avons tous de multiples facettes à notre personnalité, l’album explore des thèmes et genres musicaux variés. Ayiiti se cherche.

En 2015, elle sort No Heartbreak, un EP qui explore les phases parfois etranges et inattendues d’une rupture amoureuse hors du commun: sans coeur brisé, mais pas sans peines. Ayiiti s’esquisse.

En 2016, elle sort de sa zone de confort et sort le single Voodoo You Do, qui a un succès retentissant, surtout aupres des communautés Haitiennes, où qu’elles soient. Piquée de curiosité, et vivant en Haiti, elle plonge tete la première dans une aventure de decouverte de la culture Haitienne, avec une mission : tirer des éléments traditionels et leur redonner une seconde vie dans la musique pop d’aujourd’hui. Deux ans plus tard, suite a d’autres succès populaires comme Zeptima (2017) et Manman (2018), l’aventure haïtienne culmine avec la sortie de son RêvelHaitian, un album qu’Ayiiti considère comme sa lettre d’amour à Haiti. Ayiiti explore.
Suite à cette aventure, qui la mène sur de nombreuses scènes, de Paris à Port of Spain, en passant par la tournée Bayo du DJ Michael Brun, et qui lui à permis partager la scène avec de nombreux artistes de renommée internationale, tels Boukman Eksperyans, Mikaben, Sean Paul, Kevyn Little, Kalash ou encore Admiral T, Ayiiti est prête pour la prochaine étape. Ayiiti se retrouve.

Car comme artiste ou comme être humain, nous ne cessons d’évoluer; Blonde aux yeux verts, qui vient des tropiques mais n’en a pas l’air, qui alterne courremment entre quatre langues comme si c’etait normal, qui a de la famille tant au Chili, qu’en France et en Haiti, en passant par Londres, Cali et Miami, Ayiiti est une métèque métissée, fille de migrations dans un monde de plus en plus interconnecté. Comme tant d’autres.
Characterielle, bavarde, loyale, ambitieuse. Douce, taquine, sexuelle, aggressive... Ayiiti est une femme. Comme tant d’autres.

Après les facettes de Schizo, les phases de No Heartbreak, les prochains projets d’Ayiiti constituent un retour aux sources; une exploration des implications et nuances du métissage, ainsi que des nombreuses dimensions et humeurs d’une femme (Moodii, 2020) dans un monde toujours changeant et toujours prêt a nous ranger dans une boîte, du point de vue de quelqu’un qui n’en coche aucune.

Musique

Stonefly, le jeu du studio à l'origine de Creature in The Well Stonefly, le jeu du studio à l'origine de Creature in The Well
Embarquez pour une aventure de découverte de soi dans le monde de Stonefly, le nouveau jeu d&...
  Coline & Toitoine : le single OAEOA
Le duo électro Coline & Toitoine, qui sortent leur nouveau titre "OAEOA" ! Duo ...
Coline & Toitoine : le single OAEOA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire