Publicité

Axl Mgt dévoile le clip de Pirater

Mehdi Has Par Le lundi, 18 octobre 2021 à 12:56 0

Dans Culturel

Axl Mgt dévoile le clip de Pirater en featuring avec THB.

Axl Mgt, Thb - Pirater

D'où vient votre passion pour la musique ?
THB: Ma passion de la musique me vient de mes parents qui m’ont fait écouter beaucoup de musiques étant petit et de la télévision où je regardais les chaines de clip en boucle.
AXL: Me passion pour la musique me vient également de mes parents, comme beaucoup de gens, j’ai été bercé par les albums qu’il y’avait chez moi, et il y’en a encore pas mal de que j’écoute aujourd’hui.

Quelles sont vos inspirations pour écrire vos textes ?
THB: Je m’inspire de ce qui se déroule dans nos vies, de nos envies, nos peurs, nos craintes, de tout ce qui fait de l’être humain un humain.

Pouvez-vous nous présenter votre single Pirater ?
AXL: Pirater est le deuxième single que nous sortons ensemble, mais c’est le premier que nous avons fait.
THB: C’est pour moi le single le plus « Rap » que j’ai écrit mais toujours en restant dans les bonnes mélodies que l’on affectionne avec Axl.

Comment avez-vous collaboré avec THB sur ce single ?
AXL: Á la base, ce n’était pas dans nos projets, nous avions l’habitude de faire de la musique ensemble mais pas forcément pour but de créer un projet. J’ai envoyé le Riff de guitare à Aurélien qui a tout de suite accroché, il a tout de suite su poser des paroles dessus et cela à donner le titre que l’on a sorti. On s’est donc retrouvé au studio d’Aurélien et on l’a bossé.

Que peut-on savoir du clip de Pirater ?
THB: La clip a été fait en famille (s/o à Kevio, Theo, Anaël et Paul) et a été tourné avant le clip de Gris sorti précédemment. Ces clips ont vraiment été des moments de plaisir et de travail plus qu’une corvée,
AXL: C’était vraiment cool parce que l’équipe n’est composée que de potes avec qui on avait déjà bossé auparavant pour différents projets.
La réalisation du clip a été vraiment efficace.

Quels ont été vos choix pour l'artwork de Pirater ?
AXL: L’artwork de Pirater a été fait par Camilia, qui a pris une image du clip, et qui l’a retravaillé. On voulait un truc un peu brut qui match avec la scène du garage que l’on retrouve dans le clip.

Quelle place occupe l'univers visuel dans votre musique ?
THB: L’univers visuel en général prend beaucoup plus de places aujourd’hui qu’auparavant pour un artiste c’est pour cela qu’on s’attarde vraiment à raconter une histoire cohérente avec notre musique sur les visuels et les clips.
AXL: Pour Pirater, pour le coup il y’a vraiment une histoire dans le clip. Anaël, le scénariste du clip a eu l’idée de faire une sorte d’analogie avec 4 étapes que l’on retrouve dans la carrière d’un rappeur, en rentrant même dans les clichés comme le garage ou le manoir, mais sans en faire trop non plus !

Comment travaillez-vous vos instrus dans vos compositions ?
AXL: Comme je suis guitariste à la base, je commence toujours par un riff, une mélodie de guitare, en cherchant un son qui lui est propre, et en général le reste vient tout seul. En général, Aurélien fini toujours par poser un clavier, un piano ou des Pads, il trouve toujours quelque chose pour donner de la profondeur au morceau.
Pour les deux singles que nous avons sorti, c’était ce procédé, Aurélien et moi avons même peaufiné l’instru après avoir posé les voix.

Que souhaitez-vous apporter au public avec vos titres ?
THB: On souhaite apporter au public de belles musiques dans lesquelles il se retrouve qui lui permettent de penser, danser, etc.…

Aimeriez-vous rencontrer le public sur scène en concert ?
THB: C’est l’un de mes rêves cachés de faire de la scène même si j’en ai déjà pratiqué un petit peu d’autant plus avec Axl qui est bien plus qu’un musicien.
AXL: Ce serait vraiment un plaisir, on y pense de plus en plus, ça va sûrement finir par arriver.

Que peut-on savoir de l'EP qui sortira en mars 2022 ?
AXL: Les instrus sont terminées, on retrouvera 5 artistes différents sur chacun des titres, et évidemment.
Évidement, Aurélien sera là, on est déjà entrain d’écrire la chanson et ça promet.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
THB: Pour finir, coeur sur tout le monde.
AXL: J’aurais pas dis mieux !

Merci à THB et AXL d'avoir répondu à notre interview !

AXL MGT - PIRATER (Clip Officiel) ft. THB

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam