Publicité

Axelle Red est en Exil dans son album

Chanteuse à la chevelure flamboyante, qui fait entendre son joli grain de voix depuis 25 ans, Axel Red propose un nouvel album. L’auteure compositrice interprète belge, qui a vendu plus de 5 millions de disques dans le monde, revient avec l'album Exil, sorti le 16 mars 2018.

Exil, le nouvel album d'Axel Red vient de sortir. De la mélancolie, du rock et avec elle des mélodies qui vous soulèvent, vous inspirent et qui vous emmène ailleurs, le coeur en bandoulière et le nez au vent.

Exil est le 9ème album d'Axel Red. Elle a écrit beaucoup de chansons engagées, c'était une sorte de logique pour la chanteuse de proposer ce titre après avoir rencontré de nombreuses personnes engagées qui donnaient de belles leçons de vie positive. Selon l'artiste nous sommes tous des exilés, car nous avons tous des voyages à entreprendre. Les réponses sont dans le partage, car elles donnent le bonheur.
Ambassadrice d'Handicap international, Axel Red estime avoir un devoir dans la situation internationale. La chanteuse aimerait arrêter les bombes et les guerres.

Axel Red est partie aux Etats Unis pour enregistrer cet album. Elle y a trouvé une sorte de liberté, c'est d'ailleurs la première fois qu'elle enregistre outre atlantique, car l'artiste souhaitait trouver quelque chose de nouveau. Axel Red y a travaillé avec 2 scandinaves exilés. En 2 semaines l'artiste a composé à Nashville, Menphis et Los Angeles pour trouver l'inspiration et le partage avec quelqu'un d'autre. C'est à la fin qu'elle a écrit les paroles, car avant Axel Red ne trouvait pas l'inspiration de ses textes. La priorité a été donné aux mélodies.

La première chanson concerne un homme ou une femme errante, toujours l'exil, n'ayant nul part où aller et n'ayant personne pour les héberger. Axel Red indique que cette chanson a un double sens, celui où la personne doit fuire la guerre et un autre où elle veut changer le monde.
Pour le titre Le plus beau reste à venir, Axel Red a voulu porter un message de foi dans l'humanité.

Le rouge reste la couleur préférée d'Axel Red, avec le fushia pétard de la pochette de l'album. Cette couleur représente le rouge idéal de son bonheur. La chanteuse se considère extrême et anarchiste ; elle respecte les règles par amour pour l'humanité. Elle déteste les règles quand il y a un abus de pouvoir.

Selon Axel Red, une chanson peut changer le monde. La mélodie attire le public avec des métaphores et de la poésie ; en chantant sans se rendre compte jusqu'à ce que ça l'influence.

Source Europe 1

Musique

Noon : le single Intime Paradis (Just To Live) Noon : le single Intime Paradis (Just To Live)
Noon est de retour avec son nouveau single Intime Paradis (Just To Live), à retrouver sur son...
  Youtunes devient Joyca
Youtunes vient d'annoncer ce qui serait sans doute l'un des plus gros changement de sa chain...
Youtunes devient Joyca

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire