Publicité

Aufgang : les singles R U Happy et Je vous aime

Aufgang dévoile les singles R U Happy et Je vous aime ainsi qu'un clip.

Aufgang

R U Happy et Je vous aime sont un diptyque tiré de notre prochain album à paraitre: Broad Ways.

Pour ces deux clips, nous avons décidé de traiter d’un sujet qui nous affecte personnellement: Les maladies mentales et plus précisément les TOCS (Troubles obsessionnels compulsifs).

Tim Burton a dit un jour: “One person’s craziness is another person’s reality” (“La folie d’une personne n’est en soit que la réalité d’une autre personne”).

Cela résume assez bien les chemins par lesquels nous avons du passer, Rami Khalife et moi-même (Aymeric Westrich) pour arriver à se comprendre, à créer et produire la musique d’Aufgang.

Aujourd’hui isolés l’un de l’autre à cause de la pandémie mondiale (Rami à Sydney (Australie) et moi à Paris), notre processus créatif n’a jamais tant été autant mis à l’épreuve qu’en ce moment, non pas par la distance mais bien par l’isolement et la charge mentale qui en résulte.

L’isolement que nous subissons a des répercutions sur notre santé mentale et c’est ce que nous exprimons dans R U Happy, la solitude, la folie, le craquage, la maladie et ses répercutions.

Mais l’espoir d’un lendemain de Je vous aime nous aide à apercevoir la possibilité d’un avenir meilleur, pour tous, utopique peut-être mais pourtant bien réel même s’il n’apparait que comme une lueur à ce jour.

R U Happy

Le premier volet R U Happy, dense, dur et très certainement “malaisant”, évoque donc les maladies mentales, la folie, le repli sur soi-même et la violence que les TOCS (troubles obsessionnels compulsifs) peuvent infliger à leur hôte comme à l’entourage de ce dernier.

Je vous aime

Le second morceau Je Vous Aime, solaire, “léger” et optimiste, traite quant à lui de l’ acceptation, de l’amitié, de l’amour, du soutien ou encore de la résilience qu’une personne “saine d’esprit” peut porter à un malade.

Ce diptyque est né d’une étroite collaboration avec François Rousseau qui, grace à nos diverses collaborations de ces dernières années, a réussi à transcender nos idées à travers un travaille graphique d’une sincère beauté, pure et brute à la fois.
Tous les looks ont quant à eux été créés par Vivienne Westwood & Andreas Konthaler.

Nous avons également avons pu compter sur l’implication et le talent des danseurs Chris Fargeot, Saido Lehlouh et chorégraphe André Atangana.

Bio d'Aufgang

Né de l’alliance réussie de deux personnalités fortes, Aufgang, comme le définit Pitchfork, « mélange avec virtuosité, piano, batterie et électronique, un pied dans les clubs, l’autre dans les conservatoires ».

Rami Khalife, compositeur et pianiste, transcende l’héritage classique de ses années d’études au plus haut niveau à la Juilliard School de NYC et les racines orientales d’une famille virtuose, son père Marcel étant une figure artistique majeure du monde arabe.

Aymeric Westrich, batteur et producteur, entretient la culture instinctive du DIY (do-it-yourself) et insuffle sa connaissance des cultures urbaines et électroniques, développée aux côté de Kery James, Cassius ou Phoenix.

Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants et mouvements artistiques tel la Disco du mythique Larry Levan ou la poésie d’Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté. Une expérience unique dont la diversité sublime les sensibilités de ses deux démiurges.

Musique

Simon Denizart : la vidéo de l'album Nomad Simon Denizart : la vidéo de l'album Nomad
Le pianiste Simon Denizart revient le 23 avril 2021 avec son quatrième album Nomad, enregistr...
  Hakai : le clip Sky, extrait de l'album XX
Le jeune belge Hakai présente son nouveau clip Sky, extrait de son album XX désormais ...
Hakai : le clip Sky, extrait de l'album XX

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire