Publicité

Attention au Venin de The Vein

The Vein dévoile le clip du single Venin.

The Vein

Artiste complet, présent à chaque étape de la réalisation de son projet. Aimeric Miriel, alias The Vein se veut auteur, compositeur, interprète, producteur et même vidéaste.

Dans son premier EP éponyme sorti en début d’année, on retrouve un mélange de textures, une alternance entre textes en français et en anglais, sonorités pop et énergie trap, nappes douces et cristallines entourées de percussions hip hop et futuristes.

Ce vendredi 5 juin est sorti Venin, nouveau titre dans lequel The Vein parle d’angoisse et de désillusion, comme un réveil flou après avoir dansé toute la nuit et que la réalité s’impose à nous, plus matérielle, moins romantique.

Dans le clip, qu’Aimeric veut comme une fuite en avant, The Vein se positionne comme un streamer sur twitch, jouant d’abord à des jeux en deux dimensions dans lesquels les personnages commencent par évoluer en 2D vers la droite, puis les jeux passent en 3D et les personnages vont maintenant vers l’avant, comme si l’espoir et la motivation qui faisait défaut au réel pouvait se retrouver dans une course virtuelle et infinie, qui finit dans les airs et dans la célébration.

Pour monter cette vidéo, qui lui a pris plus de deux mois complets de travail, The Vein a regroupé les images de plus de 200 jeux-vidéos qui l’ont marqué ou qui ont eu un impact sur l’histoire du jeu vidéo. De Zelda à Metal Gear Solid en passant par d’autres franchises moins connues comme Gravity Rush, c’est toute l’histoire du gaming qu’on va pouvoir traverser dans cette vidéo.

The Vein - Venin

Musique

Horskh prépare l'album Wire Horskh prépare l'album Wire
Après avoir sorti un 1er album en 2017, Horskh revient avec l'album Wire. Les performance...
  Carla : l'album L'autre moi
Carla : la chanteuse de Bim Bam Toi présente son premier album L’autre moi ! Il s'a...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire