Publicité

Atef : le single Je le sens je le vois je le sais

Maxime Lopes Par Le mardi, 09 novembre 2021 à 16:19 0

Dans Culturel

Atef, la "voix d’ange" de The Voice saison 1 et saison All Stars, est de retour avec son nouveau single Je le sens, je le vois, je le sais. Ce single est une adaptation en français écrite par Atef, d’un titre brésilien composé par Vinicius de Moraes et Tom Jobim.

Atef (crédit Day photographies)

crédit photo : Day photographies

Ce single annonce un nouvel album qui sortira en janvier 2022, dont est également extrait  « Le Soleil Se Lève ».

C’est bien sûr la voix d’ange de The Voice, mais connaissez-vous son histoire ? C'est un garçon qui sort de son quartier pour suivre ses études et qui, grâce à sa voix hors norme, se retrouve à voyager à travers le monde en tombant amoureux de toutes les cultures qu'il croise. Le passeport universel qui lui ouvre toutes les frontières, c'est sa joie, son optimisme communicatif et sa voix qui transmet tant d'émotions.

Enfant, ses professeurs étaient Stevie Wonder, Bob Marley ou Michael Jackson, qu'il écoutait en décortiquant chaque détail. Très vite, il monte sur sa première scène en reprenant les standards de Police et Sting. Après ses études d’anglais à Aix en Provence, il décide de se consacrer exclusivement à la musique. Il se produit sur les scènes du grand sud avec d’autres groupes comme celui de Don Billiez, ou The New Soul Collective  à Marseille où il interprète ses premières compositions solo.

En 2000, il fonde le groupe M’Source avec d’autres artistes. La voix douce et unique d’Atef devient avec celle de son frère Akram une marque de fabrique pour le groupe. Ils composent et interprètent les titres de ce projet d’une modernité empreinte de spiritualité, en proposant des mélodies de tous horizons pulsées par des rythmiques du monde, on parle de « World electro ».
Après deux albums sortis avec le groupe M’Source, Atef continue son chemin et c’est en 2005 qu’il fait la rencontre décisive d’un mécène à Monaco. Cette rencontre lui permet de s’installer quelques années à Londres pendant lesquelles il travaille sur de nouvelles compositions, se produit dans plusieurs pays et croise la route d’artistes de premier plan.

Enrichi de ces belles rencontres et de voyages, Atef revient en France et reprend les concerts dans l’hexagone. Repéré par les producteurs de l’émission The Voice, il participe à la première saison en 2012.

Lorsque plus de 12 millions de téléspectateurs découvrent Atef et sa voix cristalline, il est immédiatement surnommé « le chanteur à la voix d’ange ». Avec son timbre si particulier, sa maîtrise vocale et sa sensibilité à fleur de peau, Atef séduit et touche profondément les téléspectateurs.
C’est ce qui va décider le label Universal Mercury à produire en 2014 son premier album solo « Perfect Stranger ».

Aujourd’hui artiste indépendant, Atef présente de nouveaux singles issus de son prochain album.
En 2020 malgré le confinement il sort « Le soleil de lève ». Dans ce cri poignant, Atef nous met dans la peau d’un couple qui tente de traverser la Méditerranée... Le titre est accompagné d’un clip poétique et bouleversant, réalisé par Jill Coulon.

A l’automne 2021 c’est avec le second single « Ils s’aiment » (D. Lavoie) qu’Atef a fait se retourner les coachs ainsi que les millions de téléspectateurs de The Voice All Stars, l’édition anniversaire où il y gagne le surnom de « Soldat de la Paix ».

Aujourd’hui c’est « Je le sens je le vois je le sais » qui éclot dans les oreilles de ses fans galvanisés, et impatients d’entendre enfin l’album en entier qui sortira en janvier 2022.
Ces chansons sont à l’image de son prochain album : des compositions en français, au son d’aujourd’hui, colorées de musique du monde et empruntes d’humanité.

Atef - Je le sens je le vois je le sais (Clip Officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam