Publicité

Atanaz : la mixtape Born

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 10:00 0

Dans Culturel

Des millions de vues plus tard, Atanaz reste l'écoute de ses fans, et vous offre Born Pêle-mêle de morceaux 100% homemade, spontanés e dédiés sa communauté. Apres une semaine de votes sur son Instagram afin de déterminer un titre phare à retrouver sur les plateformes. Sa communauté se devait de choisir entre Beby Mame Questions et « Différents » néanmoins ces titres sont arrivés ex-aequo. Atone a donc fait le choix d'offrir plus qu'un morceau, une mixtape...

Laissez-vous bercer par 5 titres qui sauront éveiller en vous une sincérité déconcertante à l'image de ses clips tournés au soleil annonçant l'arrivée de son prochain single !

"Born" commence haut en couleur avec le titre "Baby Marna" une ode à l'amour et aux responsabilités que cela entraîne, le temps, la distance sont mises en évidence dans cette musique teintée d'une touche estivale qui dépeint malgré cela une certaine mélancolie. Atones poursuit avec le titre "Différents" n'y a plus rien de drôle la tête sur les épaules" c'est une mise en abyme de nos différences, Atanaz dépeint une vie sans différence: une vie fade et sans intérêt.
S'ensuit un featuring nommé "LPN30" avec Njo déjà apparu dans un précédent son intitulé "Amen" ayant accumulé 400 000 streams. Le morceau met en lumière l'immuable routine ressentie par les artistes. Ainsi, ils se demandent : à quoi bon lutter ? Une certaine déconnexion entre le réel et l'imaginaire.

Ce featuring laisse émettre une certaine énergie qui nous glisse vers un morceau nommé "Question" plus introspectif oscillant entre une voix suave et des accords plaqués abrupts instaurant une forme de sûreté en accord avec son texte. Une interrogation y est présente dans la globalité du morceau. Pourquoi te poses-tu autant de questions ? Atanaz connaît la réponse. Avancer sans se questionner, afin de saisir son destin. Pour terminer cette mixtape "Born", Atones conclut son projet avec un titre plus personnel revenant sur ses déboires actuels et ses objectifs passés qui l'effraient toujours. il s'accorde sur le fait que son destin l'amène où il en est maintenant. La mélodie renforce le thème évoqué ultérieurement comme une certaine berceuse vouée à envoûter l'auditeur. Ainsi, "Signes'. peut être décrite comme un hymne à ses rêves enfantins.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam