Publicité

Atanaz : l'album Vivre

Maxime Lopes Par Le vendredi, 10 décembre 2021 à 12:00 0

Dans Culturel

Atanaz dévoile l'album Vivre et le clip d'Angel en featuring avec Jok'Air.

Atanaz - Vivre

Atanaz est un auteur, compositeur et interprète de la scène urbaine française. Alors qu’il grandit en région parisienne, c’est à New York qu’il commence sa carrière professionnelle. Dans cette ville, berceau du rap, la passion d’Atanaz pour la musique se confirme et le pousse à prendre en main sa carrière d’artiste.

En 2019 il dévoile son EP “Perceptions” qui cumule plus de 300 000 streams sur les plateformes (avec des placements en playlists éditoriales), de nombreuses rotations TV/Radio (MTV, BET TV, Trace, Swigg, RFI et Mouv) et +1 million de vues sur les clips. Un projet inspiré par les singularités des représentations sociales des individus.

En 2020, La crise mondiale liée au covid a remis en cause les priorités humaines et a su sensibiliser aux thématiques sociales. Une période particulière ayant beaucoup inspiré Atanaz qui amorce subtilement un nouveau projet musical avec la sortie début 2021 de son single “Amen”.
Atanaz s’apprête désormais à dévoiler son EP "Vivre" qui viendra clôturer une trilogie musicale en marquant l’importance du moment présent permetant de s’échapper aux futilités que la société propose.

Musicalement, le projet “Vivre” est porté par des sonorités planantes, des mélodies entraînantes et des instrus aériennes. En mars 2021, Atanaz sort le premier extrait “Amen” un titre énergique  affichant ses ambitions dans un clip porté par une réalisation esthétique et dynamique. C’est avec “Keys”, clip réalisé aux Antilles par Jima Kanor (Admiral T, Kalash, Jahyanai King) qu’Atanaz ouvre son univers à sa nouvelle couleur musicale en proposant un flow chanté. Le single “Angel” en featuring avec le rappeur Jok’air d’une prod de Skywalkers beat (Shy’m) assure une nouvelle énergie et renforce l’univers singulier d’Atanaz avec un clip cinématographique réalisé par Jon Bensimhon-Grunenwaldt (Pit Bacardi, Disiz... ) avec en acteur principal Jonas Dinal la série “OR Noir” diffusée sur 6play. On y retrouve le beatmaker Price D (Damso, Leto, Jok’air) sur l’outro du projet avec le titre “Ailleurs” . Le titre éponyme du projet est lui un morceau bouleversant chanté sur une instru orchestrale. Atanaz évoque, comme dans l’ensemble de son projet, l'importance des moments présents. Il expose ses cicatrices, s'interroge sur le monde actuel et tente de définir sa vision de la vie, comme une nécessité de mettre des actions aux mots.

Atanaz - Angel (feat. Jok'Air)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam