Publicité

Ashéo : l'album Cosmos

Dans son 1er album, Ashéo vous propose de quitter la terre pour visiter son Cosmos.

Ashéo

Avec des textes introspectifs très denses et des productions modernes et chaleureuses, Ashéo nous délivre tout au long de ce voyage un mélange détonant qui rend l'écoute des 12 titres très agréable. Ashéo se démarque par son écriture : à la fois imagée et personnelle. Bien que les thématiques abordées soient variées, le fil rouge du projet est la foi que le rappeur place en lui-même et qui devrait tous nous inspirer.
Les extraits déjà sortis cumulent plus 100.000 streams sur les plateformes.

Pouvez-vous nous présenter l'album Cosmos ?
Cosmos est mon 1er album, le véritable aboutissement de plusieurs années de rap et de vie, à me perfectionner et chercher ma direction. Il me représente vraiment, il est introspectif et varié. Dedans, je parle de mon évolution, je parle de rêve, je parle de doutes, d’amour ou encore de voyage.

Que vous évoque l'univers et quelles ont été vos sources d'inspirations pour cet album ?
L’univers m’évoque en premier lieu l’infini, l’impalpable. C’est pourquoi je le compare à l’imagination. Quand je parle de COSMOS, je parle de mon cosmos, mon univers, qui s’agrandit chaque jour et qui n’a de limites que celles que je lui fixe. Ensuite, l’univers m’évoque l’inconnu. Je le compare à la connaissance de soi.
Comme je le dis dans le morceau Décollage, cet album est “un voyage intérieur, à des années lumière de ce que je connais de moi.” Mes inspirations sont donc ma vie, mes questionnements, mes choix, mes rêves, mes émotions, et l’impact de tout ça sur mon bien-être.

Quelle importance accordez-vous aux textes dans vos compositions ?
Les textes occupent une part très importante du résultat final, au même titre que la musique. C’est l’ensemble des deux qui crée l’énergie recherchée.

Peut-on en savoir plus sur le single Décollage et son clip ?
Décollage est l’intro de l’album. Dans ce morceau, je parle de toutes les étapes de vie qui m’ont amené à cet album. Je parle de faire des choix forts, dans le sens de nos rêves. Je parle de ma vision, très utopiste et optimiste, sur mes choix et leurs conséquences sur le futur. Ce morceau est le commencement d’un voyage qui dure 12 titres, un voyage en direction de mon cosmos. C’est ce que nous avons voulu retranscrire dans le clip, réalisé par hmwk : un homme qui part en décidant de suivre sa bonne étoile, puis qui finit par s’envoler en cherchant à la toucher du doigt.

Quels ont été vos choix sur la partie instrumentale pour l'album Cosmos ?
Nous avons travaillé la majorité des instrumentales avec Freaky Joe (s/o), beatmaker clermontois. Nous avons presque tout fait ensemble, ce qui m’a permis d’avoir exactement la direction artistique que je souhaitais. Les autres morceaux ont été produits par Richie Beatz, Black Rose, Soulsafir et Pacific.

Est-ce que votre frère Mathis et DJ Paatch forment un bon équipage pour réaliser Cosmos ?
Un INCROYABLE équipage ! Mon frère est présent au saxophone sur 5 titres de l’album, ça apporte énormément au projet. On entend pas Paatch sur l’album, mais il est présent sur tous les à-côtés et m’aide dans toutes les démarches. Sinon, nous avons bossé énormément tous les 3 pour la partie live de l’album, même si c’est un peu compromis pour 2020.
Mais l’équipage ne s’arrête pas à la partie visible lors des concerts, il y a aussi tous les hommes de l’ombre, sans qui le projet ne serait pas là où il est !
J’en place une pour Anthony Joao (manager du groupe, qui fait un taf monstrueux), Mathieu Ribeiro (qui crée de l’imagerie, des clips, des photos, des teasers de folie), Flower Coast (booking), Ditto (distribution digitale), sans oublier LigOne (mixage et mastering des morceaux).

Est-il possible de nous parler des enregistrements en studio ?
J’ai enregistré la majorité des morceaux dans le studio de Zig La Rime, proche de Clermont-Ferrand. Gros big up à lui pour son implication ! Les quelques morceaux restants ont été enregistré dans mon studio, ALAMAIZ MUSIC, et 1 morceau au SPEC LABO.

Souhaitez-vous nous parler de l'artwork de l'album ?
Avec plaisir, la pochette a été réalisé par hmwk., une société de production audiovisuelle à Clermont-Ferrand. On est allé prendre plusieurs photos dans la vallée des Saints, un lieu magnifique à 1h de Clermont-Fd. J’avais ce désir de ciel étoilé derrière moi. Gros big up à Vivi et Lala pour leur taf.

Pourquoi le projet Cosmos se décline en plusieurs volets ?
A la base, nous devions sortir l’album avant l’été. A cause du confinement, nous avons décidé de retarder la sortie pour pouvoir défendre le projet sur scène. On voulait quand même sortir quelque chose avant l’été, donc on a choisi de diviser le projet en 3 parties.

Une sortie d'album est normalement accompagnée de concerts. N'êtes-vous pas trop frustré de la fermeture des salles en raison de la pandémie ?
Bien sûr que si, nous étions censé défendre le projet sur la scène de la Coopérative de Mai le jour de sa sortie… Mais bon, les choses sont ce qu’elles sont, nous essayons de trouver des alternatives aux concerts, être plus proches des gens sur les réseaux par exemple.

Avez-vous un souvenir de scène à nous partager ?
Notre dernière scène, et pas des moindres ! Juste avant le premier confinement, nous avons joué à la Coopérative de Mai en première partie d’IAM. Une grande fierté pour nous de pouvoir ouvrir la soirée avant ce groupe qui m’a donné envie de commencer le rap, et d’échanger avec eux. Grand moment !

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
COSMOS sort le 13 novembre sur toutes les plateformes. On aurait aimé pouvoir venir vous rencontrer lors de concerts pour vous présenter les morceaux, ce n’est malheureusement pas possible. Alors allez streamer l’album sur les plateformes, j’espère qu’il vous parlera autant qu’il m’a parlé lors de sa création.

Merci à Ashéo d'avoir répondu à notre interview !
Suivez son actualité également sur Facebook.

ASHÉO - Décollage 🛸 (CLIP)

interview Musique

Johnny Gallagher : l'album A 2020 Vision Johnny Gallagher : l'album A 2020 Vision
Johnny Gallagher dévoile l'album A 2020 Vision.
  Black Desert Mobile : nouvelle extension Grand Désert
Le MMORPG mobile, très populaire dans le monde entier, donne aux joueurs un avant-goût ...
Black Desert Mobile : nouvelle extension Grand Désert

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire