Pouvez-vous nous présenter l'album Cosmos Deluxe et son univers ?
Cosmos Deluxe est la suite logique de mon premier album Cosmos sorti il y a un an pile. Il contient 4 morceaux qui ont été créés sur la fin de la production de l’album. Nous voulions redonner un second souffle à l’album (que nous n’avons pu que très peu jouer sur scène à cause du COVID).
Quels recoins du Cosmos souhaitez-vous nous faire visiter à bord de votre vaisseau ?
Les thèmes traités dans Cosmos Deluxe sont sensiblement les mêmes que sur l’album, à savoir l’affirmation de soi, ma relation aux autres, à mon environnement et à moi-même. Je pense que j’affirme un peu plus mon côté sombre, et cette opposition avec la lumière, cette quête d’équilibre.
Comment avez-vous travaillé avec Freaky Joe sur cet opus ?
Déjà gros big up à Freaky Joe qui a produit les 4 titres du projet. Tous ont été bossés chez moi, dans mon studio, en collaboration. Nous avons essayé au maximum de capter et de retranscrire l’énergie du texte, de créer des univers marqués.
Parlez nous du titre Dans la nuit et de son clip…
Je pense que ce morceau me représente beaucoup. Il parle justement de cette opposition entre mes 2 côtés qui s’attirent : l’ombre et la lumière. C’est un morceau que j’ai écrit très facilement, très spontanément, et la prod que nous avons créé appuie encore plus cet univers.
Le clip a été tourné par Colorblind, monté par Jordan Blanc et de la 3D a été réalisé par NGC Studio. Ils ont vraiment réussi à retranscrire au mieux l’univers que j’imaginais. Gros big up à eux.
Quels ont été vos choix sur la pochette de Cosmos Deluxe ?
Pour la pochette, j’imaginais une photo de moi dans un vaisseau, regardant la Terre de loin, pour montrer que j’avais déjà pris de la hauteur par rapport à l’album. Flopimage l’a mis en image de très belle manière.
Des concerts sont-ils programmés prochainement ?
Nous organisons une Release Party le 27 novembre au Fotomat pour fêter la sortie du EP. Pour la suite, nous travaillons sur des dates pour 2022 avec notre booker Flower Coast.
Une suite à votre voyage spatial aura-t-elle lieu et que peut-on savoir à son sujet ?
Bien sûr, j’ai beaucoup de morceaux en stock. Il y aura un projet commun avec mon gars Efef en 2022, puis des nouveaux morceaux solo.
Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
On a mis beaucoup de cœur et d’énergie dans ce projet avec toute l’équipe. N'hésitez pas à aller écouter ça et nous envoyer vos retours !! Il est disponible sur toutes les plateformes.
Vous pouvez me retrouver sur insta où je suis très présent : @instasheo, et sur YouTube pour check les clips : Ashéo TV.
Merci à Ashéo d'avoir répondu à notre interview !