Publicité

Arabella présente l'EP Acoustic Sessions

Maxime Lopes Par Le mardi, 07 juin 2022 à 15:59 0

Dans Culturel

Mélodies mises en avant, le rock flirte sans complexe avec la folk et la spontanéité de ces enregistrements live révèle une réelle simplicité pop comme objectif. À travers cet Ep inédit, Arabella offre une bonne dose de douceur à qui veut bien la recevoir.

Arabella (crédit Maxime Cordier)

crédit photo : Maxime Cordier

Comment s'est formé le groupe Arabella et d'où vient votre passion pour la musique ?
Le groupe se forme initialement lorsque Rémi Guirao (Chanteur) et Noé Trystram (Guitariste) se retrouvent sur Paris après plusieurs années sans se voir. Ils s'entourent alors de Martin (Bassiste) et Karim Reveillé (Batteur).
Après un premier show au Bus Palladium, Noé et Remi ressentent un besoin de changement. C'est donc juste avant d'enregistrer le premier EP qu'ils font appellent à des amis de longues dates, Quentin Faverger (Batteur) et Quentin Planchenault (Bassiste) afin de compléter la formation.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Acoustic Sessions ?
C'est un Ep plutôt calme où l'on revisite certaines de nos compositions. Les rythmiques sont plus légères, les arrangements épurés et les harmonies modifiés. On avait envie d'aller au bout de ces compositions qui nous tiennent à cœur en exploitant leurs pleins potentiels.
 
Pourquoi avoir voulu proposer un album avec des versions acoustiques de vos titres ?
Nos compositions sont pour la plupart assez simples dans l'ensemble et laisse beaucoup de place pour des types d'arrangements et d'interprétations bien différentes. On aime tirer le maximum de nos morceaux, proposer des variantes acoustiques, douces et légères, ça fait parti de nos petits plaisirs de compositeurs.

Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
Les processus de créations sont différents en fonction des morceaux, ce qui en fait une force, car on a un catalogue des possibles très large, mais aussi une faiblesse, car on a parfois du mal à se recentrer et ne pas partir dans tous les sens !

Comment travaillez-vous la partie instrumentale et quels sont vos choix à ce sujet ?
Généralement, on établi un base assez simple pour travailler les voix, puis on étoffe les parties instrumentales dans l'espace qu'il nous reste. En tout cas on travaille de plus en plus de cette manière, là où on pouvait un peu trop surcharger il y a pas si longtemps. Malgré tout, si on en ressent le besoin, on n'hésite pas a créer de la place là où il n'y en a pas.

Parlez nous du titre Summertime again et de son clip...
Summertime Again c'est notre étendard, un morceau plein de joie de vivre de sourires et de soleil. Avec Arabella on est de ceux qui ont la banane et qui garde le moral alors je te répondrais en disant qu'il est le morceau qui représente le plus l'esprit du groupe et de ses membres.
Pour le clip, on a bossé avec Elon Musk, pour tourné sur Mars, un peu loin mais c'était un bon moment.
Nous avons tenu à ce que le premier titre revisité sur l'EP acoustique soit celui ci.
 
Quels ont été vos choix pour la pochette d'Acoustic Sessions ?
On voulait quelque chose de beau et sobre, qui retranscrive bien notre mind set. On a passé plusieurs jours quasi enfermés dans le studio, du coup, en intérieur, avec notre table de mixage, ni plus ni moins, c'est ce qu'on voulait.

Avez-vous une anecdote ou une indiscrétion à nous donner ?
Faites attentions aux voitures inconnues en Arménie qui vous proposent une visite improvisée, vous pourriez finir marié de force avec une inconnue avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe. (Oui c'est du vécu lors d'une tournée là bas).

Des concerts sont-ils prévus et qu'appréciez-vous dans la scène ?
- 21 juin - Craponne
- 2 juillet - Vercors music Festival
- 22 juillet - Cavalaire  
- 30 juillet - Pays de Barr - Festival Clair de Nuit  
- 26 août - La Roche sur Foron - Festival Zik en ville
- 27 août - Morestel - Festival Arts Sonores
d'autres à venir
L'échange avec le public, ce partage direct parfois pudique dans les premiers moments du concert puis ensuite pleinement fraternel est une sensation qui n'existe nul part ailleurs. Le plaisir de partager cela tous les 4, de sentir cette unité de groupe en live, la puissance sonore, les vibrations. Le plaisir de vivre un moment unique à chaque concert et de le vivre avec nos équipes technique qui nous sont chères au coeur, voilà ce qui marque.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à toutes et tous de nous écouter et de nous suivre, on espère voir grandir cette belle famille en rencontrant des nouveaux publics, on se voit bientôt sur la route en concert et on à hâte de vous dévoiler les prémices de notre premier album dont la date vous sera annoncée très prochainement <3 .

Merci à Arabella d'avoir répondu à notre interview !

ARABELLA - Summertime Again (Acoustic)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam