Publicité

Arab Strap : l'album As Days Get Dark

Regardez le clip de Fable of the Urban Fox, extrait de l'album As Days Get Dark d'Arab Strap.

Arab Strap - As Days Get Dark

As Days Get Dark, le 7ème album studio d'Arab Strap et leur premier depuis 16 ans, est un disque qui s'apparente à la fois à une évolution et à une révolution : une continuation de ce qui a été fait auparavant, mais aussi un saut audacieux vers l'avenir.

C'est dans cet esprit qu'Aidan Moffat et Malcolm Middleton se sont eux-mêmes remixés sur le nouveau single et morceau phare de l'album, Fable of the Urban Fox. Moffat explique :
"Lorsque j'ai écrit les paroles de cette chanson en 2019, j'espérais que son message allégorique évident ne serait pas pertinent au moment de sa sortie, mais malheureusement, il semble que le manque d'humanité du gouvernement et l'influence des médias de droite continuent de prévaloir. Nous avons eu beaucoup de bons retours sur la version album, il a donc été suggéré de la sortir en single, mais nous avons estimé qu'elle était un peu trop longue et avons tenté de la couper - mais une chose en entraînant une autre, elle est devenue assez rapidement un véritable remix avec de nouvelles parties et une batterie, un peu comme nous l'avons fait avec (Afternoon) Soaps à l'époque. Il s'agit donc de la même chanson dans une nouvelle tenue - une tenue plus serrée pour une nouvelle saison, adaptée à toutes les occasions".

La chanson s'accompagne d'une vidéo réalisée par Rose Hendry, avec l'actrice de cinéma, de télévision et de théâtre Fiona O'Shaughnessy. Hendry précise le concept :
"Le film de Fable Of The Urban Fox explore les conséquences immédiates d'un moment de violence irréversible, par une femme qui, pour des raisons inconnues d'elle, a craqué. Que se passe-t-il lorsque vous réalisez que vous avez fait quelque chose de terrible ? Peut-on être pardonné ? Peut-on être contraint, sans le savoir, à faire quelque chose que l'on ne ferait pas normalement ?
La musique et les paroles de Fable Of The Urban Fox sont particulièrement émouvantes et visuellement riches. C'est sombre et orageux, mais il y a aussi un sentiment général d'espoir au milieu de quelque chose qui finit par être violent dans les images. Quand j'ai pensé au renard, j'ai pensé à quelqu'un qui essaie de survivre et à quelqu'un qui a un rêve. J'ai pensé aux personnes qui quittent leur foyer dans l'espoir d'une vie meilleure, qu'elles soient au bord de l'existence ou qu'elles cherchent quelque chose de mieux que leur situation actuelle. L'espoir et les rêves sont ce qui fait bouger les gens."

À sa sortie, As Days Gets Dark a été encensé et est entré à la 14ème place du classement officiel britannique. Eh bien, comme Middleton l'a prédit, "Il ne sert à rien de se remettre ensemble pour sortir de la médiocrité."

Arab Strap - Fable of the Urban Fox (Check/Fault Mix) - OFFICIAL VIDEO

Musique

VAPA : l'EP Mental VAPA : l'EP Mental
Mental, le 1er EP de VAPA est désormais disponible. Il est accompagné d'un clip av...
  Muddles : l'album Mind Muddling
Mind Muddling est le nouvel album du groupe de rock alternatif Muddles.
Muddles : l'album Mind Muddling

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire