Publicité

Ar Mitik dévoile l'EP 2

Le concept est simple: "2" est un double EP de 8 titres chacun. Afin de sortir de sortir ce projet dans les meilleures conditions, Ar Mitik vient de lancer une campagne de financement participatif via Ulule.

Ar Mitik

Pouvez-vous nous présenter l'EP 2 ?
2 est un double EP 8 titres. Le premier volet  2.1 est sorti le 23 avril 2021, le 2.2 sortira courant juin. Un double EP pour une double ambiance, à vous de vous faire votre propre avis. Le projet sera d'abord disponible en digital avant une sortie physique (coffret double CD collector) via notre campagne de financement sur Ulule.

Quelles sont vos sources d'inspirations et comment composez-vous ?
Pour la scène actuelle : Nemir, Népal, Nekfeu pour ne citer qu'eux. On pourra citer pour la scène old-school des noms comme Hocus Pocus, Lunatic, Scred Connexion. Concernant notre façon de travailler on se réunit souvent les weekends chez l'un d'entre nous pour développer, écrire, et maquetter les idées que chacun ramène. On essaye de travailler un maximum en équipe pour être le plus cohérent possible.

Quelle importance accordez-vous aux textes ?
Le texte est aussi important que l'instrumental. L'un ne va pas sans l'autre pour nous, on fait tout notre possible pour ne pas négliger ni l'un ni l'autre.

En quoi vos différences font de vous une force ?
Nos 3 univers sont différents mais complémentaires. Mad apporte le côté brut, Shaft amène des mélodies et Flo à une démarche plus spontanée. On remet l'ancienne école au goût du jour en y apportant les sonorités et les flows actuels.

Quels sont vos choix sur la partie instrumentale ?
On a voulu partir sur une ambiance BoomBap 2.0, un mélange d'ambiance chill et mélodieuse en y apportant du dynamisme en tant voulu. On a décidé de travailler avec un seul et unique beatmaker sur ce projet pour garder une cohérence musicale sur la globalité. Nous sommes tombés amoureux de l'univers de Beatowski qui collait parfaitement à nos envie du moment et à notre personnalité.

En général, comment se passent les sessions d'enregistrement en studio ?
Le studio c'est des week ends complets de travail, de rigolade et de Lubullules. On mélange détente et travail intensif pour sortir le meilleur de nous même. On est généralement 4 ou 5 sur les lieux (nous 3, notre ingé son, et Bentham notre manager). Les copains passent quand ils veulent ce qui permet de respirer pour mieux attaquer par la suite.

Parlez nous du titre Time to go et de son clip...
Time To Go a été clipé par JawProd et c'est le premier morceau du 2.1. Il a une signification bien particulière à nos yeux car il symbolise un nouveau départ, une envie d'avancer, de se dépasser et le clip à été imagé en ce sens.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Ça nous tenait à cœur de sortir le projet en format physique et de proposer différents objets en rapport à l'univers d'AR MITIK. Cette campagne nous permettra aussi de tourner un nouveau clip pour le 2.

Qu'est ce qui vous a intéressé de sortir un coffret double CD collector ?
On veut sortir un bel objet, un objet que les gens vont garder, aimer et qui sera la concrétisation de notre travail. Sur ce double CD collector le graphisme à son importance ! Nous avons fait appel à Silas du Collectif Ladouceur qui pour nous 3 est l'un des meilleurs de la région.

Qu'avez-vous apprécié dans la série de freestyles l'année dernière ?
Cette série de 11 freestyles a été l'occasion pour nous de revenir dans la danse et d'introduire Mad qui nous a rejoints dans l'aventure. Ça a été aussi l'occasion de cliper 4 tracks dont trois formant une trilogie (FS1 ; FS4 ; FS8). On a pu se tester sur pleins de styles différents et surtout s'amuser pendant cette periode du premier confinement. Le tout est disponible sur Youtube sur notre chaine AR MITIK.

Espérez-vous pouvoir donner des concerts prochainement et qu'appréciez-vous dans la scène ?
On travaille actuellement pour mettre le projet en lumière sur toutes les scènes possibles. Nous voulons être prêts quand les conditions seront meilleures pour accueillir les artistes devant un public. Cette proximité et ce partage sont une des choses les plus importantes pour nous et cela depuis des années. Le studio c'est bien mais les concerts c'est mieux.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à vous pour la force ! Merci à toutes les personnes qui nous suivent, et merci à ceux qui nous découvrent. N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram, Youtube et Facebook pour rendre le "2" visible aux yeux de tous. "Le 1 était bien, le 2 sera mieux", c'est ce qu'il faut retenir !

Merci à Ar Mitik d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

AR MITIK - Time to go (prod. Beatowski)

A propos

Ar Mitik est un groupe de rap basé entre Angers et Nantes. Après un premier EP sorti en 2016, Shaft et Flo, décident de recruter Madloc en 2018. Depuis les 3 mcs travaillent sans relâche sur un nouveau double EP "2".

 Différents mais complémentaires l'alchimie opère entre eux quand ils unissent leurs énergies... Shaft, apporte mélodie et suavité; Flo spontanéité et nuance instinctive quant à Madloc, il apporte sa touche plus abrupte et tranchante.

Le groupe se veut éclectique et se plaît à fusionner l’ancienne et la nouvelle école Hip-Hop, à l'aise aussi bien sur des productions Boom Bap 2.0 que Trap. Leur univers puise ses influences chez des artistes tels que Nemir, Lomepal, Nekfeu ou Népal, inspirés par leurs mélodies, leur plumes ou leurs techniques.

Musique interview Crowdfounding

Le RPG Divinity: Original Sin 2 – Definitive Edition
Il est là ! Le RPG Divinity: Original Sin 2 – Definitive Edition est arrivé sur ...
  The Soulphoenixs prépare l'EP Sweet Reunion
The SoulPhoenixs est un groupe de Funk/Neo-Soul festif nantais qui prépare l'EP Sweet Reu...
The Soulphoenixs prépare l'EP Sweet Reunion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire