Publicité

Appalooza : l'album The Holy Of Holies

Le trio heavy rock breton Appalooza livre son nouvel album The Holy Of Holies.

Appalooza

Formé à Brest en 2012, Appalooza prend son inspiration dans l'imaginaire des grands espaces de la côte ouest américaine, fusionnant avec brio la puissance de feu heavy d'Alice In Chains et la fougue rock'n'roll de groupes tels que Queens of the Stone Age et Them Crooked Vultures, le tout propulsé par cette créativité et forte personnalité propres aux grands groupes. Ancré dans la spiritualité et les mythes anciens, le son Appalooza extrait sa sève d'un heavy rock pour le moins percutant et poignant, qui se fait vecteur de questionnements aussi universels que métaphysiques. 

APPALOOZA en dit plus sur le concept de ce nouvel album : The Holy Of Holies est une critique ironique de la religion. Une tempête approche, prête à envoyer l'espèce humaine vers une mort certaine. Ces derniers sont punis pour leur individualisme, comme déjà morts. Ils acceptent leur destin et cherchent alors un nouvel être à vénérer, envoyant un bouc émissaire dans le désert pour trouver le démon Azazael, le Saint des Saints. L'ange déchu prend possession des humains, réincarnés en une espèce mi-bête, mi-homme au crane de cheval, symbole d'une liberté perdue."

The Holy Of Holies a été enregistré par Adrian Bernardi au studio Le Faune (Saint-Uniac), mixé par Adrian Bernardi, Jeff Ferrand et Appalooza, et masterisé par Jeff Ferrand au studio Wood Box (Montaigu). La pochette a été réalisée par Wild Horse Artworks. L'album sort le 5 février 2021 au format vinyle 2xLP Deluxe Edition (Hot Pink/Grey), CD et digital.

APPALOOZA sortent deux démos “Squamata” et “Chameleon” entre 2013 et 2014, après quoi le groupe embarque outre-Atlantique pour sa première tournée américaine, faisant escale au Colorado, Nevada et en California. Grisés par cette énergie nouvelle, ils enregistrent alors leur premier album éponyme, lequel voit le jour en 2018 et est suivi par une nouvelle série de concerts aux Etats-Unis, entre les terres du Midwest et la Côte Pacifique.

Une centaine de concerts plus tard, APPALOOZA sont repérés par le label californien Ripple Music, qui sortira leur second album "The Holy Of Holies". C'est le début d'une nouvelle ère pour le désormais trio, qui s'affirme en offrant sa nouvelle incarnation musicale, portée par une échappée rock aussi intense que dépaysante.

Appalooza - Conquest (Official Visualizer)

Musique

Sarah Jad : l'EP Free (I'm Free) Sarah Jad : l'EP Free (I'm Free)
Sarah Jad (The Voice) dévoile son premier EP Free (I'm Free), accompagné du clip d...
  Komatsu : l'album Rose Of Jericho
Le quatuor "stoner supermassif" hollandais Komatsu signe chez Heavy Psych Sounds pour la s...
Komatsu : l'album Rose Of Jericho

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire