Publicité

Aoife Nessa Frances : le single Emptiness Follows

Maxime Lopes Par Le lundi, 09 mai 2022 à 13:04 0

Dans Culturel

Partisan Records a signé l'artiste irlandaise Aoife Nessa Frances, qui publie aujourd'hui un nouveau single intitulé "Emptiness Follows", accompagné d'une vidéo. Le titre est un morceau envoûtant et pastoral de psych-folk, le caractère ludique de l'instrumentation d'Aoife juxtaposé à sa voix envoûtante, alors qu'elle médite sur la douleur des amitiés qui s'éloignent ("the weight of the water / it holds you and tortures time away from you"). C'est aussi le premier avant-goût de la suite à son très remarqué premier album de 2020, "Land of No Junction", avec plus de détails à venir.

Aoife Nessa Frances (crédit Katie Freeney)

crédit photo : Katie Freeney

Aoife explique les origines de la chanson : "Emptiness Follows" parle de l'intimité et de la connexion émotionnelle profonde de l'amitié. La chanson capture ces moments - l'eau comme le poids de la connexion émotionnelle que nous partageons, les petits détails dont nous nous souvenons. Le mouvement et la couleur de la musique, la harpe qui coule constamment, soulignent l'importance profonde de la reconnaissance d'un amour éternel. Je voulais que ma voix soit proche, directe et vulnérable, comme dans l'"Histoire de Melody Nelson" de Serge Gainsbourg.

La vidéo a été réalisée par la cinéaste Zoe Greenway et a été tournée dans le sud de l'Irlande, à Kinsale, Co Cork. Greenway contextualise : "La vidéo de Emptiness Follows émule une vision impressionniste des souvenirs. La juxtaposition d'images claires et sombres reproduit un sentiment de souvenirs fragmentés. Les textures visuelles évocatrices explorent la nature déformée mais halcyon de la mémoire." C'est une représentation visuelle parfaite du paysage émotionnel et sonore palpitant d'Aoife. La voix puissante de Frances éclaire un chemin à travers des arrangements complexes et des sonorités psychédéliques.

Après avoir terminé une tournée en Europe avec Weather Station, Aoife est actuellement en tournée en Amérique avec Alex Cameron. Elle sera de nouveau en Europe cet automne en première partie de Destroyer, en plus d'une série de dates en tête d'affiche récemment annoncées.

La sortie en cassette de "Emptiness Follows" comprendra la face B "Emptiness Follows (Dreams of Our Love)", une alternative expérimentale à la face A. Les deux sont disponibles en écoute digitale dès maintenant et sortiront physiquement le 17 juin.

Ces deux dernières années, Aoife a passé du temps dans l'ouest de l'Irlande à travailler sur sa nouvelle musique. Son premier album "Land of No Junction", sorti en 2020, a été salué par Uncut, The Quietus, MOJO, Aquarium Drunkard et Pitchfork, ce dernier décrivant la voix d'Aoife comme "...un phare dans le brouillard".

Aoife Nessa Frances - Emptiness Follows (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam