Publicité

Antony Bellicourt reprant La fièvre dans le sang

En reprenant La fièvre dans le sang, Antony Bellicourt a voulu rendre un hommage personnel et audacieux à l’une de ses nombreuses sources d’inspiration, figure de proue d’une génération qui ne cesse de nous rendre nostalgiques depuis plus de quarante ans.

Après Ce qu’il en reste, fiction peu optimiste de ce que l’homme a fait du monde dans lequel il vit et conçu lors du premier confinement, Antony Bellicourt a cette fois décidé d’accomplir un retour dans le passé, pour son septième clip, une véritable bouffée d’oxygène dans ce  contexte social, artistique et sanitaire particulier. Offrant à la piste originelle des sonorités plus actuelles  et un clip aux éblouissantes couleurs 80’s qu’il réalise en compagnie de Jérôme Brulant, Antony Bellicourt  dépasse le cadre de la simple reprise et offre au spectateur un show à la fois tendre, ambitieux et intimiste. « Nous avons passé quatre mois à tout mettre en œuvre, de la réorchestration au tournage en passant par la création d’un plateau  inspiré des émissions de variétés des années 80, le choix des tenues, les coiffures et maquillages pour rendre ce clip le plus crédible possible. »

«J’ai toujours rêvé d’être chanteur dans les années 80, Le temps où les producteurs croyaient aux artistes et mettaient tout en oeuvre pour les faire décoller en sachant prendre un minimum de risque... Aujourdhui, même si je ne gagne plus du tout d’argent avec la musique, car nous ne vendons plus d‘albums physiques, les concerts sont en Standby et le téléchargement et le streaming sont la plus grosse arnaque du siècle pour les artistes, je me débrouille pour continuer à survivre grâce à mes amis et ma famille qui m’ accompagnent à chaque projet...»

En effet Antony aime dire que son meilleur atout est de savoir s’entourer de gens talentueux. à vous d’en juger… La fièvre dans le sang est une chanson écrite par Jacques Duvall et composée par Alain Chamfort et Marc Moulin, sortie en 1986 en face B du célèbre 45 tours de l’auteurcompositeur-interprète, Trace de toi. Devant le succès rencontré par ce titre, Alain Chamfort le ressort la même année, cette fois-ci en face A d’un single amené à devenir l’un des tubes incontesté de ce grand artiste

La fièvre dans le sang est une chanson écrite par Jacques Duvall et composée par Alain Chamfort et Marc Moulin, sortie en 1986 en face B du célèbre 45 tours de l'auteur compositeur interprète "Trace de toi". Devant le succès rencontré par ce titre, Alain Chamfort le ressort la même année, cette fois ci en face A d'un single amené à devenir l'un des tubes incontestés de ce grand artiste.
En reprenant La fièvre dans le sang, Antony Bellicourt a voulu rendre un hommage personnel et audacieux à l'une de ses nombreuses sources d'inspiration, figure de proue d'une génération qui ne cesse de nous rendre nostalgiques depuis plus de 40 ans.
Offrant à la piste originelle des sonorités plus actuelles et un clip aux éblouissantes couleurs 80's qu'il réalise en compagnie de Jérôme Brulant, Antony Bellicourt dépasse le cadre de la simple reprise et offre au spectateur un show à la fois tendre, ambitieux et intimiste.

ANTONY BELLICOURT "LA FIEVRE DANS LE SANG" (Alain Chamfort Cover) 2021

Musique

Kwoon en concert en haut de l'Aiguille du Triole Kwoon en concert en haut de l'Aiguille du Triole
Kwoon au sommet : sa vidéo live en haut de l’Aiguille du Triolet (3.900m) dans les Alpe...
  Monitors : l'EP The war office
Fruit de la rencontre entre Paris, Liverpool et la Bosnie, Monitors est un groupe à la crois&...
Monitors : l'EP The war office

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire