Publicité

Antony Bellicourt : le clip de Ce qu'il en reste

Antony Bellicourt dévoile son premier clip en tant que réalisateur avec Ce qu'il en reste.

Antony Bellicourt - Ce qu'il en reste

Antony Bellicourt est Auteur, Compositeur, Interprète, Producteur, et Réalisateur. Il est né dans les Hauts de France le 19 Juillet 1979 d’un père Français et d’une mère sicilienne.

Il a réalisé 3 albums  « Aller retour pour le paradis » en 2010 « Ce qu’ il reste du monde » en 2012 Et « Errata » en 2015 qui lui ont permis de réaliser de nombreuses scènes partagées Avec de grands artistes : Natacha St Pier, Maitre Gims, Amel Bent, Tall, Chimene Badi, Joyce Jonathan, Navii, Tibz, Aliose, Damien Loretta, Ycare…

Par la suite, il s’est mis à produire des singles: Il est dix heures sur Terre en 2015, Je suis un séducteur en 2016, A l’ abri de nous en 2017 et Ce qu’il en reste en 2020.

Il adore l’art sous toutes ses formes : la musique, l’écriture mais aussi la peinture, la sculpture qu’il pratique.
Passionné d’image « Quelle que soit l’image qu’on veut donner, notre monde restera le reflet de notre foi »
C’est aussi grâce à cette passion pour l’image qu’il commence à détenir un important panel de clips, très esthétiques et soignés que vous pourrez découvrir dans les hyperliens vidéos ci-dessous.
Parmi eux : Il est dix heures sur Terre dans lequel il rend hommage à ses ancêtres et aux soldats de la guerre 14/18 tourné à Notre Dame de Lorette, en famille avec la nouvelle génération, sur les lieux même de la bataille. Ce clip a été  réalisé par Jérémie Douchy.
Je suis un séducteur : Clip aux ambiances 50’s tourné sur trois jours, trois lieux avec prés de 150 figurants.
A l’abri de nous : clip réalisé sur 2 jours au studio du Frenoy à Tourcoing. Il a lui-même fabriqué  le décor avec 1km600 de Cellophane pour créer le cube géant qui lui sert de toile de fond, 3kg de paillettes on été nécessaires pour le scène finale, 1m2 de plumes bleues… et une équipe de 15 personnes.
Avec Ce qu’il en reste, Il signe son 1er clip en tant que réalisateur. le scénario apocalyptique imaginé par Antony Bellicourt il y a dix ans rappel étrangement l’état dans lequel se trouve le monde actuel…
Ce clip a été produit pendant le confinement avec les moyens du bord. Les décors sont entièrement "faits maison" car le monde entier était Alors confiné…
il raconte l’histoire d’un Foetus dans le ventre de sa mère qui interroge ses parents : "Dans quel monde allez-vous me faire naître ?"

ANTONY BELLICOURT "CE QU' IL EN RESTE" (clip officiel HD) 2020

Antony Bellicourt souhaite montrer dans le clip de Ce qu'il en reste, ce que l'homme a fait de ce monde, en mal mais aussi en bien. L'artiste prévoit de lancer des défits sur les réseaux sociaux pour faire du bien à la planète (nettoyage des plages, espaces public, défits ecologiques...).

Musique

Barlou Burger : le restaurant de Seth Gueko Barlou Burger : le restaurant de Seth Gueko
Le Barlou burger est le restaurant de Seth Gueko ouvert à l'été 2020. Le ra...
  Jeko : l'EP L'âme vagabonde
Jeko dévoile son deuxième EP folk, intitulé L'âme vagabonde.
Jeko : l'EP L'âme vagabonde

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire