Ce sont des garçons dans le vent, dont on parle en Allemagne. AnnenMayKantereit vient de sortir son 1er album Alles Nix Konkretes. Les 3 musiciens de Cologne y parlent des problèmes, des peines et des joies de toute une génération.
"Tu m'as habillé, déshabillé, élevé / puis est venu le déménagement / Je t'ai raconté des boniments . Je ne me drogue pas et j'ai aussi été à l'école"
Le groupe AnnenMayKantereit forge sa réputation sur la voix roque de son chanteur. Son univers est en raisonnance avec celui des fans. La tournée allemande s'est jouée à guichet fermé.
"Tu étais tout seul à la maison, je te manquais !"
Pour les fans, les textes du quotidien sont agréables à entendre. Les paroles magiques aide les jeunes à avancer et à se sentir mieux.
Ils sont très jeunes, mais impossible d'échapper à leurs chansons en ce moment.
Même si les médias ont du mal à se mettre d'accord ; le chanteur Henning May a un timbre de voix singulier.
A un moment Henning May trouvait sa voix étrange en se confiant à ARTE, car ce n'est pas ce que l'on entendait habituellement. Après une phase de doute, le chanteur s'est senti en confiance en chantant dans la rue.
Une expérience de rue il y a 5 ans, suivie d'un peu de pub sur les réseaux sociaux, un disque auto-produit et des concerts organisés par les moyens du bord a permi de signer avec un prestigieux label allemand. Voilà AnnenMayKantereit propulsé au rang de star outre rhin.
Si l'on reproche au groupe de ne pas se mêler de politique, il répondra que l'amour est plus important. La chanson du père fait quand à elle vibrer les fans...