Publicité

Angie Cottermo : l'EP Presque il

Angie Cottermo dévoile son EP Presque il. Découvrez le premier EP de l'auteure et compositrice.

Angie Cottermo

Une artiste (presque) complète : Partie de presque rien pour arriver presque nul part, Angie a grandi dans un environnement artistique.
Entre cours de danse et concours de chant, elle s'est construit un univers bien à elle où la petite blondinette romantique des campagnes a fusionné avec une battante des villes empreinte d'une douce détermination.
Féminine, féministe modérée, femme assumée, c'est dans les petites et grandes expériences du quotidien qu'elle puise son inspiration.

En 2020 à l'âge de 27 ans, après avoir passé les 10 dernières années à vivre de la musique et des chansons des autres, Angie Cottermo sort son premier EP intitulé "Presque il”. Un opus de 5 titres qu'elle a entièrement écrit et composé.
Auteur-Compositrice-interprète-multi-instrumentiste, c'est en s'entourant d'une toute petite équipe de musiciens, autour de l'arrangeur Arnold Pellegrini, qu'elle propose un son nouveau à la candeur envoutante. Des premières chansons qu'elle ambitionne de faire vivre et découvrir sur scène, en allant à la rencontre d'un public en devenir.
Si Popeye avait les épinards, Angie trouve sa force et sa vitalité dans le Kiwi qu'elle érige en emblème ! Sorte de totem d'immunité, pour elle “Garder le kiwi" est une devise beaucoup plus énergisante que “Avoir la pêche”. Des chansons ingénues, une sonorité pop rafraîchissante, des gimmicks que l'on ne peut s'empêcher de reprendre avec elle, c'est la recette d’Angie. Son ingrédient magique, sa voix, douce et sensible ; c'est d'elle que jaillit l’émotion. Sans en faire trop, en allant chirurgicalement à l'essentiel, elle touche, sans jamais tricher. La grâce d'Angie c'est sa pureté, son génie c'est sa simplicté.

Un premier EP dédié aux amours (presque) parfaits

Presque il - "Mots pour maux” Les mots pour le dire. Le premier confinement de mars 2020 a aussi eu son impact sur Angie puisque c'est à ce moment là qu'elle a composé sa toute première chanson à la guitare “Mots pour maux”. Alors qu'en jeune fille appliquée elle travaille ses instruments, vient, spontanément ce gimmick “Dalilalala", sorte d'hymne à la gaieté luttant contre la morosité ambiante. En alignant successivement les accords, la chanson se construit tout naturellement. La rythmique de guitare initiale est celle qu'Angie joue également sur le titre final, c'est autour de lui que c'est construit l'arrangement.

"Premier rôle" Toute première composition au piano pour Angie. Cette chanson ne faisait initialement pas partie de l'EP puisqu'elle a été écrite seulement 2 semaines avant la sortie de ce dernier. "Parfois ça arrive comme un Kiwi sur le gâteau" dixit Angie ! Un petit “plus” qui après quelques jours d'arrangement et d'enregistrements deviendra un gros “plus” pour le disque.

"C'est ça la vie" Ce titre est un instantané caustique du quotidien. "Il ne faut rien dramatiser mais c'est parfois compliqué et fatiguant la routine !" nous explique Angie. C'est la raison pour laquelle elle a écrit cette feel-good song. Une chanson qui parlera à beaucoup de par son côté universel : Qui ne s'est jamais défoncé le petit orteil sur l'angle de la table basse ?

Ce soir" Parce que demain est souvent déjà trop tard. C'est au volant de sa voiture un ans plus tôt que cette tendre mélopée s'est imposée à Angie. Perdue dans des pensées mélancoliques, les mots lui arrivaient accompagnés par une douce mélodie, Au final, à l'écoute de cette ballade romantique sortie tout droit d'un roman de Jane Austen, on s'imagine navigant amoureusement avec l'être cher, sur une gondole à Venise.

"La" Chanson resiliente. Angie nous raconte la douleur d'une rupture et la volonté de la surmonter : “ Pleurer après un échec, une séparation, d'accord ! Mais apprendre du passé et se confronter à l'avenir c'est ma manière de voir les choses” Alors à tous nos “Presque"; nos presque amours parfaits, notre presque bonheur, nos presque “Lui” ou “Elle”, “mon presque il”.

Musique

DLC de The Outer Worlds : Péril sur Gorgone sur Nintendo Switch DLC de The Outer Worlds : Péril sur Gorgone sur Nintendo Switch
Le DLC de The Outer Worlds : Péril sur Gorgone est désormais disponible sur Nintendo S...
  La BD Morphée le petit paresseux pas si paresseux
Morphée est un petit paresseux qui vit dans la forêt amazonienne en Guyane. Il est le h...
La BD Morphée le petit paresseux pas si paresseux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire