"Tant que je peux marcher, respirer ou aimer. Tant qu'il n'arrive rien à nos enfants." Avec son nouveau single A nos Enfants, Anggun pose un regard lucide sur le monde et délivre un message universel et profond. A nos Enfants nous permet de retrouver la voix singulière et émouvante d'Anggun avant son nouvel album Toujours un Ailleurs prévu pour cet automne.
« Quand on voit notre monde, avec tout ce qu’il a de bancal ou de mauvais, d’incompréhensible… On se dit que tant qu’il n’arrivera rien à nos enfants, tout ira bien »…
C’est avec ces mots et son nouveau single « A nos enfants », qu’Anggun pose son regard sur un monde qui s’égare parfois, un monde qui s’éloigne des vraies valeurs.
Femme engagée et authentique, Anggun délivre un message universel et profond. Un retour à l’essentiel, à tous ces petits moments simples et précieux : un sourire, un regard, une main d’enfant qui serre la nôtre… Ces instants de vie qui remplissent de bonheur et nous transportent.
De sa voix si singulière, Anggun revient telle que nous la connaissons : généreuse, sincère et émouvante.
« A nos enfants » est un titre poignant, qui met en lumière les préoccupations de chacun d’entre nous. « A nos enfants » est une ode à l’amour, tout simplement.
Son album « Toujours un ailleurs » sortira cet l’automne. Il est une invitation à la rencontre de l’autre, à la découverte du monde.
« Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d’ailleurs, l’Indonésie, pour planter mes racines dans un autre « ailleurs », la France. La musique a toujours été mon passeport pour aller d’un pays à l’autre. J’aimerais que cet album soit un refuge pour ceux qui l’écoutent. Qu’il les invite à se découvrir eux-mêmes. Le voyage nous permet de revenir à l’essentiel.».
A noter :
Nouveau single : A nos Enfants
Extrait du nouvel album Toujours un Ailleurs
Sortie à l'automne 2015
Le nouvel album du Collectif Métissé Fans des années 80 - La suite est désormais disponible ! Un volume 2 faisant suite au succès de leur album de reprises Fans des années 80 sorti avant l’été, et porté par les tubes Je te donne feat. Michael Jones et le puissant Gimme Hope Jo’Anna.
Santa Claws prépare actuellement son album Life is a lie, qu'il présente dans cette interview.
Propulsé par un groove instinctif que seule la complicité d’un frère (Tony Montfort, batterie, choeurs) et d’une soeur (Eva Montfort, basse, choeurs) pouvait créer, ce huit titres plonge au coeur du rock’n’roll, de ses racines et de son histoire. Il a été enregistré entièrement en analogique au studio Adjololo, sous la supervision de Jean-Paul Romann (Tinariwen, Lo’Jo…), sans aucun effet, pour obtenir le son le plus chaleureux et le plus brut possible. Le résultat est un disque authentique et brut, travaillé et complexe. Celui d’un groupe dont l’emblème, le sphinx, symbolise la force animale de la musique. Et qui, comme pour répondre à une énigme, incarne à la fois les quatre temps du rock, les deux rives de l’Atlantique, et l’indépassable trio guitare-basse-batterie.