Publicité

Angevil : l'EP La force du destin

Rédaction Divertir Par Le jeudi, 02 avril 2020 à 20:51 0

Dans Culturel

Groove , loops , samples... Angevil se substitut à tout un groupe à lui seul. Découvrez l'EP La force du destin.

Angevil (crédit Aurore Dutheil)

crédit visuel : Aurore Dutheil

Pouvez-vous nous présenter votre EP La force du destin ?
La force du destin est un premier aboutissement de nos travaux qui ont débuté fin 2018, il nous semble assez représentatif de nos états d'esprits et des couleurs musicales que nous souhaitons proposer.

Comment l'avez-vous composé et sur quels thèmes avez-vous mis l'accent ?
Florent est un émotif, ça se traduit dans ses musiques, je suis un émotif ça se traduit dans le choix de mes mots, aucun titre n'a été produit sans une forte dose d'émotions, nos chagrins ont pu nous influencer (plus que nos joies).

Est-il possible d'en savoir plus sur la partie instrumentale ?
Florent est un homme à vif. Il suit son époque mais ne peut occulter ses influences principales que sont Led Zeppelin, Manset, Noir désir, la liste est longue... C'est perfectionniste et sa guitare ne le quitte que peu souvent.

Que souhaitez-vous transmettre au public avec votre musique ?
Une saine distraction.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements studio ?
C'est un "studio-maison" mais quand tout est installé, la concentration est de mise.

Sur cet EP, on retrouve des titres bonus comme Apocalypsaume ou Vivre pour vivre. Ca ne fait pas un peu prémonitoire ou étrange dans le contexte actuel ?
Je me suis plongé il y a deux ans (par un impérieux besoin, je n'ai pas d'explication) dans ces perspectives qui nous touchent actuellement, mon poste TV ne s'allumait plus, pas de films, pas de musique, juste des documentaires. A défaut de pandémie, ils annoncés des bouleversements mondiaux, ceux là mêmes que nous vivons et plus encore...

Peut-on en savoir plus sur la pochette de l'EP La force du destin ?
La talentueuse Aurore Dutheil a travaillé avec Florent sur diverses pistes.Nous avons choisi "une fin de jour", il y a toujours une fin de jour avant un jour nouveau. L'idée de renaissance perpétuelle nous plait. Aurore est une proche du projet. Elle virevolte auprès de nous son appareil photographique pendu à son cou.

Des clips sont-ils prévus et comment les imaginez-vous ?
Nous attendons le clip Sous les étoiles... Guillaume est dessus. Ce n'est pas son métier, il est vidéaste mais sur les mariages... A suivre , je croise les doigts... C'est un besogneux, à suivre donc. Les prises de vues sont faites en tout cas.

Je crois que vous êtes également fan de motos. Est-ce qu'il y a un endroit où vous aimeriez nous emmener en balade ? Virtuellement du moins...
Florent oui. Moi je tombe de tout deux roues possibles... Il vous emmènerai sans doute sur les bords de Loire, on doit tourner le clip Instagram avec comme fil conducteur la moto de Florent... On a déjà essayé, c'est très difficile, même avec diverses caméras Go pro et deux véhicules.

Que vous évoque une nuit "Sous les étoiles" ?
La sérénité.

Comment ressentez-vous la scène et aimeriez-vous y retourner prochainement ?
Florent a du mal à y aller mais une fois la première chaussure posée dessus on ne plus le retirer de celle ci. C'est un homme de scène... Avant d'écrire les textes d'Angevil, j'étais programmateur de concert (pendant 20 ans), j'ai du le faire jouer 3 ou 4 fois avec son ancien groupe. Je connaissais sa maîtrise de la scène et son rapport au public. Ca se passait toujours bien.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Que le Monde n'a pas fini de tourner... Il peut tousser, éternuer, transpirer ou même souffrir, il poursuivra sa route en tourbillonnant...
Florent est le chanteur, guitariste et compositeur, Cassandre/Paulo : le parolier, manager, à la batterie se succèdent Alexy, Dorian & Clara (selon le contexte).

Merci à Angevil d'avoir répondu à nos questions !
Suivez leur actualité sur Facebook.

interview Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam