Publicité

Ana Moura : le clip d'Andorinhas

Les hirondelles (“andorinhas” en portugais) ne meurent pas, le printemps ne se termine jamais et la renaissance est une constante. Une leçon de vie. Une certitude d'Ana Moura.

Ana Moura

L'artiste qui a conquis le monde avec son fado, qui s'est produite dans les plus grandes salles de concert, de l'Opéra de Sydney au Carnegie Hall de New York, à l'Olympia de Paris et au Barbican de Londres, et qui avait des stars au premier rang pour l’applaudir - Prince et Mick Jagger - sait bien que l'art ne se sacrifie pas.
Andorinhas est un symbole: celui de la liberté et de l'émancipation.

L'artiste Ana Moura n'a jamais été qu’une seule chose : elle a marqué le fado, touché l'âme d'un peuple et libéré l'héritage d’une Afrique qu'elle porte en elle quand, par exemple, elle a mêlé sa voix avec celle de Bonga dans le classique Valentim, avec lequel Amália nous avait autrefois pris de court. La musique d'Ana Moura a toujours été unique : elle a de la couleur là où le noir prédomine, elle apporte un équilibre festif là où une solennité funèbre prévaut, elle admet de nouvelles idées et des mots qui traduisent une identité différente, métisse, créole, qui a toujours existé en son sein.

Andorinhas est une libération. Car "les hirondelles sont des reines qui volent sur les traces de la liberté", chante-t-elle. Dans la vidéo, tournée sur les toits d'un quartier populaire d'Olhão, Ana partage l'espace avec ceux qui dansent et ressentent et se dévoile avec une nouvelle image et une nouvelle posture, un langage visuel à la fois authentique et universel.

Sur la cadence d’une Afrique à la fois ancestrale et futuriste, l'artiste propose un hymne pour se définir, nous positionnant dans un espace qui n'est pas géographique mais émotionnel, qui n'est pas historique mais culturel parce qu'il ne refuse rien de ce que le temps nous apporte, pour finir dans un port de Lisbonne qui a tant reçu à travers les âges.

Le nouveau single d'Ana Moura, Andorinhas, est une ode à la liberté, un équilibre créole et une vision tournée vers l’avenir.

Ana Moura - Andorinhas (Official Video)

Musique

Nicolas Laurent prépare l'album La Galerie des Anonymes Nicolas Laurent prépare l'album La Galerie des Anonymes
Nicolas Laurent prépare l'album La Galerie des Anonymes avec le soutien des internautes. ...
  Goodson : l'EP La Bonne Paye
Le rappeur Goodson qui sort son EP La Bonne Paye. Il nous avait dévoilé le clip &eacut...
Goodson : l'EP La Bonne Paye

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire