Publicité

Amouë : le single Tes Larmes

Avec son écriture sensible et sa puissance émotive, Amouë incarne la nouvelle voix de la chanson française. Reconnue auprès du public pour ses collaborations avec Kazy Lambist, elle s’affirme aujourd’hui dans son projet solo comme une artiste complète. Son premier single Tes Larmes, composé avec Mathieu Gramoli (HER, Desmond Myers), révèle la nature authentique et envoûtante de sa pop mélancolique.

Amouë

Originaire de Lille, la jeune chanteuse Amouë se dévoile dans un premier titre touchant : Tes larmes, balade pop-mélancolique entraînante où elle dépeint une rupture amoureuse avec ses mots et un univers bien à elle.

« L’écriture de ce titre a été comme une évidence… en une journée tout est sorti. J’ai ressenti un besoin urgent de poser des mots sur ce que je ressentais ».

Cette chanson, composée au piano, parle des fantasmes que l’on peut avoir lorsqu’on rencontre une personne pour la première fois, les « pour toujours », les promesses… « Je pensais qu’on allait toujours s’enlacer, je pensais qu’on allait toujours s’embrasser » qui peuvent un jour s’envoler.

En s’inspirant d’Andromaque, pièce dans laquelle elle a joué au Conservatoire National Supérieur de Lille, elle reprend, dans le pré refrain, les vers de Racine « où suis-je, qu’ai-je fait, que dois-je faire encore ? » la voix pleine de nostalgie.

Le morceau Tes Larmes touche à son paroxysme lorsqu’arrive le refrain : une mélodie enchanteresse accompagnée par des mots simples et fort « couler, couler, couler » nous transporte dans une mélancolie envoûtante.

Le clip réalisé par deux femmes - Marguerite Vernier et Lucille Descazaux - montre la chanteuse-comédienne dans son authenticité. Accompagnée du mannequin et danseur Matéo Picard, elle réussit à nous transmettre avec sincérité les blessures qui sont les siennes. Sobre et sublime, ce premier titre démontre qu’Amouë a sa place parmi les plus grandes voix de la chanson française.

Amouë - Tes larmes (Clip Officiel)

Musique

Hélène Tysman : l'album Prisme Hélène Tysman : l'album Prisme
Prisme, ce sont les infinies facettes d’une réalité que nous créons ou go...
  Kadebostany : le single Take Me To The Moon
Empereur incontesté de la pop, Kadebostany revient avec son très attendu nouveau singl...
Kadebostany : le single Take Me To The Moon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire