Le choix effectué par France 2 est plutôt bien accueilli par le public et les professionnels. Amir succèdera ainsi à Lisa Angell qui s'était présenté avec un texte plus engagé, mais peut être moins recherché à l'Eurovision. Classé avant dernier lors de la précédente édition, avec 4 points, la France est souvent mise à rude épreuve pour ce concours qui réuni de nombreux pays européens.
La chanson J'ai cherché sera présenté lors du prime de Véronique DiCaire diffusé le 12 mars sur France 2 ; la chorégraphie sera également dévoilée. On retrouvera ensuite l'artiste à l'Eurovision le 14 mai et espérons le, remportera enfin la victoire du concours européen de chansons.
Le chanteur devrait sortir un album courant avril.
Avec J'ai cherché, Amir propose un titre résolument moderne avec des beats électroniques. Même si l'essentiel du titre est en français, on retrouve des paroles en anglais dans le refrain.
Pour rappel, la dernière victoire date de 1977 avec Marie Myriam.
En étant l'un des pays fondateur et l'un des plus gros financeur pour l'organisation de l'Eurovision ; la France est automatiquement qualifiée pour le concours et ne passera donc pas les phases d'éliminations qui a lieu dans la semaine précédent le grand show.