Publicité

Ambre présente l'EP #SILENCE.

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 mars 2022 à 18:58 0

Dans Culturel

Dans un registre Rock Français et un univers certain, Ambre sort des sentiers battus pour envoyer un gros coup de poing et retourner à l’essentiel avec l'EP #Silence !

Ambre - Silence

Avec un phrasé clamé, entre rap et slam, ils envoient du gros son avec tout ce qu’il faut de subtilité pour ne pas être réduit à des murs de bruit.
Sincèrement engagé, parfois même enragé, leur musique trouvera écho notamment chez les fans de Darcy, Cachemire, Demago ou Silmarils.

C’est sur scène (ou n’importe où tant qu’il y a une prise) qu’ils démontrent tout l’étendu de leur univers dans une proposition scénique énergique et sincère.

Interview

Pouvez-vous nous présenter votre album #SILENCE. et son univers ?
#SILENCE est notre premier EP, 6 titres posant les bases de notre projet : réunir sur des sujets évités, cachés voir oublié, d’actualité mais souvent touchant et parlant à tous.
Notre univers se veut sombre mais profond, le plus vrai possible quoi.
Musicalement, c’est le mélange des musiques contestataires, du punk rock au rap, en passant par tout ce qui peut servir notre message.

Quelles sont vos sources d'inspirations et comment composez-vous ?
On s’inspire avant tout du quotidien, de la vie, des inégalités, des incompréhensions, des injustices mais aussi des solutions.
Le monde qui nous entoure et notre façon de le voir inspirent la majorité de nos textes. Certaines fois c’est également nos expériences personnelles qui peuvent être le déclencheur d’un message.
En règle générale, on part d’une proposition de titres avec un texte et une musique associée puis chacun apporte ses idées et surtout son propre son pour que tout le monde soit impliqué.

Quelle importance accordez-vous aux textes ?
Les textes sont le point de départ de nos morceaux, ils sont au centre de notre projet. Certains ont même été écrit plusieurs années avant de leur composer une musique.
Tous les textes ont été écrit d’une traite afin de conserver l’urgence du message qui est pour nous le plus important.
Nos titres sont basés sur les textes puis la musique vient les appuyer et les "colorer".

Parlez-nous du titre Restons vivants...
Restons Vivants est un titre qui parle de la façon dont notre utilisation des écrans influence nos choix et donc nos vies.
Que ce soit par la télévision ou les smartphones, nos écrans sont des supports de choix pour quiconque souhaite communiquer ses idées et ses intérêts que ce soit par la publicité ou par l’information.
Ce titre n’est pas un message moralisateur ou quoique ce soit de ce genre. C’est simplement un constat qui s’applique également pour nous.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental de l'album ?
Musicalement, on se rapproche du mélange de nos influences qui tendent toute vers le rock.
On a donc choisi, toujours par sincérité, d’utiliser les bases de cette musique mais en y ajoutant d’autres types de sons, plus proche du hip-hop ou du post-punk voir du post-rock... Bref on ne se limite pas pour ne pas s’enfermer dans des cases préprogrammées.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Il y eu plusieurs phases concernant l’enregistrement.
Une première en home studio avec les moyens du bord et plus numérique puis une seconde dans un studio local (The Burning Woods Studio) qui nous a permis de travailler des versions plus orientées live.

Quels ont été vos choix sur la pochette de l'EP avec cette fillette tenant un ourson ?
Beaucoup de nos choix visuels sont basés sur le contre sens comme peut l’être la vie parfois. C’est le cas de notre pochette.
Elle reflète le chemin qui s’offre à nous au fil du temps, avec ses imprévus et ses désillusions mais également la confiance que l’on peut retrouver dans notre entourage ou notre identité.

Que souhaitez-vous transmettre au public avec l'album #SILENCE. ?
On souhaite avant tout partager un univers fort, brut, sans concession, le plus lucide possible.
Partager notre vision, qui n’est peut-être pas seulement la nôtre et se rassembler autour de certains sujets, soit pour les dénoncer, soit pour les proclamer.

N'est-ce pas un comble pour un groupe de musique de faire #SILENCE. ?
Le silence fait partie de la musique même s'il n'est pas dominant dans notre EP.
On peut également ici voir un non-sens mais le silence fait partie intégrante de du quotidien et de la vie en général.
Un objectif de notre EP (et de notre projet) est de ne laisser aucun sujet dans ce silence.

Des concerts sont-ils prévus et que représente la scène pour vous ?
Oui, des concerts sont prévus. Dans un premier temps localement pour partager ce projet autour de nous et ensuite plusieurs dates dans d’autre région de France.
Toutes les dates sont disponibles sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux.
La scène c’est le partage. Pour nous, le partage avec le public et les autres groupes, c’est l’essence même de la musique.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à tous ceux qui écouterons nos morceaux et qui viendront nous voir en concert et merci à vous pour cette mise en lumière.

Merci à Ambre d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam