Publicité

Alpha Petulay : le single Pokeleia

Pokeleia est le nouveau projet sans frontière d'Alpha Petulay.

Alpha Petulay

Pendant le 1er confinement, inspirée par tout ce que la pandémie a comme conséquence sur l'humanité, Alpha Petulay compose une nouvelle chanson intitulée "Pokeleia" qui invite à la solidarité et à la communion malgré les difficultés.
 
"Pokeleia" signifie "accueil" en swahili : Une invitation à un câlin collectif universel pour guérir nos âmes meurtries par le Covid, une façon d’accueillir l’amour dans nos coeurs et de le partager avec les autres êtres humains, sans aucune distinction.
 
Plusieurs dizaines de personnes à travers le monde ont participé et participent encore à ce projet, à commencer par la famille d’Alpha en France et au Brésil dont sa fille, son frère, François Muleka,  et sa sœur, Marissol Mwaba (finaliste de The Voice Brésil) pour les choeurs, Sir Jean qui a aidé à coordonner le projet, puis beaucoup d’autres musiciens comme Rosa Ullmann, le clavier de Soom T, qui a enregistré sa partie en Angleterre ou encore Yanis Pac Pac du Pokemon Crew qui a mis son corps au service des mots dans le clip de Pokeleia.

Electron libre de la scène world lyonnaise, Alpha Petulay trace sa route en toute liberté, un chemin qui ne ressemble à rien de ce que l’on a déjà entendu, un pont jeté entre les sonorités africaines issues de ce Congo qui l’a vu naître et la chaleur de ce Brésil où elle a grandi, entre l’énergie rock et les vibrations afro. Rayonnante, lumineuse, sa musique est à son image : généreuse et pleine d’énergie.
 
Après "Right Now", un album aux tonalités très rock sorti en 2019, elle revient avec un single solaire "Pokeleia", hymne d’amour, de partage et véritable appel à l’harmonie pour aider à guérir ce monde qui a du mal à panser ses blessures actuelles.

Aʟᴘʜᴀ Pᴇᴛᴜʟᴀʏ - Pᴏᴋᴇʟᴇɪᴀ ᴄʟɪᴘ ᴏғғɪᴄɪᴇʟ

Musique

Francis Lung : le single Blondes Have More Fun Francis Lung : le single Blondes Have More Fun
Francis Lung, auteur-compositeur-interprète basé à Manchester, partage aujourd&...
  Stéphanie Acquette : le clip Je M'en Vais
Chanteuse et multi-instrumentiste, Stéphanie Acquette nous dévoile son premier single ...
Stéphanie Acquette : le clip Je M'en Vais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire