Publicité

Alpha Cassiopeiae : l'EP Moon Ship

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 18 juin 2021 à 14:18 0

Dans Culturel

Le duo de jazz électronique belges, Alpha Cassiopeiae, revient avec 'Moon Ship'. Un véritable voyage spatial hors du temps à travers une musique minimaliste qui mêle claviers vintages et batterie acoustique.

Alpha Cassiopeiae  - Moon Ship

Les sonorités émanant de 'Moon Ship' invitent à la rêverie grâce à une sensation espace omniprésente.

Alpha Cassiopeiae est l’étoile la plus brillante de la constellation de la Cassiopée. C’est aussi un duo claviers/batterie de jazz électronique, oscillant entre la douceur poétique d’Olafur Arnalds, les rythmiques plus brutes de Tigran Hamasyan, ou la musique répétitive de GoGo Penguin. Sur scène, Maxime & Nicolas nous emportent dans un voyage spatial, en mélangeant claviers vintages et batterie acoustique dans une formule minimaliste.

Le single "Moon Ship" qui a donné son nom à ce premier EP, a commencé à être mis en dessins lors du premier confinement par Romane Bordet, et animé par Nicolas Peiron, aux claviers dans Alpha Cassiopeiae. De l’ambiance particulière du premier confinement est née cette histoire, sur fond de catastrophe écologique et de collapsologie, la musique venant quand à elle jouer son rôle de consolatrice.

Ce premier EP Moon Ship est un voyage entre la douceur de titres comme "Exploration", "Moon Ship" et l’énergie de "Distique" ou "Terra Firma". On y trouve aussi "Take-Off", au rythme plus groove.
 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam