Au cours de ce périple solaire, il faudra affronter ses peurs et ses ambiguïtés (De battre ton coeur), chercher à comprendre, se comprendre ; tergiverser puis choisir, quand ce n'est pas choisir puis tergiverser (Minuit).
Ressentir l'attachement et le manque tout aussi incandescent (Atacama) ; se lier, s'éloigner, fuir la guerre par-delà les mers (Tout va bien), jusqu'aux confins de ses rves (Animals). Elle est le Sud, il est le Nord. Un soir, elle lui donna rendez-vous à Almeria. Il prit l'avion. Sur place, les guitares ont alors fait de la place aux beats électro. Et déjà l'album Noir était né.
Si pour Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, Almeria signait la fin d'un amour, pour Elisabeth Gatine et Emmanuel Julien, ce fut une nouvelle aube. Au fil de l'album, les titres jaillissent comme des évidences. La transe se fait plus intense à mesure que les synthés et guitares se répondent (Minuit). Les mots d'Elisabeth, éclairent les riffs d'Emmanuel. Et leurs voix cheminent pour se retrouver au détour de quelques notes (Million Dollar) par delà la distance et l'espace.
Pour finalement se sentir vivant.