Publicité

Almeria : l'album Noir

L'odyssée proposée est une introspection et une interrogation sur notre petite histoire (Toxins) confrontée parfois à l'absurdité de la grande (L'Herbe rouge). Celle d'une vie, une qute de liberté, où se mlent et s'entremlent la légèreté planante des refrains enttants et la profondeur rythmique des couplets prononcés tantôt en anglais et français (Noir).

Almeria Noir

Au cours de ce périple solaire, il faudra affronter ses peurs et ses ambiguïtés (De battre ton coeur), chercher à comprendre, se comprendre ; tergiverser puis choisir, quand ce n'est pas choisir puis tergiverser (Minuit).

Ressentir l'attachement et le manque tout aussi incandescent (Atacama) ; se lier, s'éloigner, fuir la guerre par-delà les mers (Tout va bien), jusqu'aux confins de ses rves (Animals). Elle est le Sud, il est le Nord. Un soir, elle lui donna rendez-vous à Almeria. Il prit l'avion. Sur place, les guitares ont alors fait de la place aux beats électro. Et déjà l'album Noir était né. 
 

Si pour Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, Almeria signait la fin d'un amour, pour Elisabeth Gatine et Emmanuel Julien, ce fut une nouvelle aube. Au fil de l'album, les titres jaillissent comme des évidences. La transe se fait plus intense à mesure que les synthés et guitares se répondent (Minuit). Les mots d'Elisabeth, éclairent les riffs d'Emmanuel. Et leurs voix cheminent pour se retrouver au détour de quelques notes (Million Dollar) par delà la distance et l'espace. 

Pour finalement se sentir vivant.

ATACAMA

Musique

Orange annonce 4 nouvelles séries OCS Originals
Suite à l’annonce de Stéphane Richard, Président Directeur-Gén&eac...
  Aline Peugeot : l'hypnose méditative accessible à tous
Aline Peugeot est la fille adoptive du petit fils du grand industriel automobile Henri Peugeot. Aujo...
Aline Peugeot : l'hypnose méditative accessible à tous

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire