Publicité

Allyson Glado prépare son futur EP

Du haut de ses 28 ans, Allyson Glado est une artiste haute en couleur ! Et oui, elle a crée un exploit en écrivant en à peine 8 mois, une vingtaine de chansons aux sonorités Originales, en virevoltant du raggae à la Pop en passant par la soul, tout ca mélangé à des textes profonds comme pour Ma manière et parfois même érotiques comme Mme Succès, elle se démarque non seulement par son style mais par sa fougue énergie à transmettre la passion et l'art à son public qui est au rendez à chacun de ses concerts !

Allyson Glado

Elle effectua ses premières armes, à L'étage (11ème) puis sur la scène Mythique du Réservoir, ainsi que dans le Belle Ville de Brive la Gaillarde lors d'un festival pluri-disciplinaire ! Ca ne s'arrête pas là ! Elle enchaina les Radios, développant ainsi une notoriété qui ne cesse de grandir !

En préparation de ses divers projets et de son EP, elle saura vous surprendre là ou vous ne l'attendez pas.

D'où vient votre passion pour la musique ?
Ma passion pour la musique vient depuis bien longtemps, puis avant de chanter, je dansais sur les sons de James Brown, je laissais mon corps prendre le dessus sur ma conscience, et puis j'ai commencé à chanter des petites mélodies, et un jour je me suis dis, moi aussi, j'ai envie de faire bouger les gens et de les voir sourire ! 
Et hop, c'est comme ça que ça a commencé ! Et aucun regret !

Qu'est ce qui vous inspire dans la composition de vos textes ?
Je trouve l'inspiration, en vivant des choses fantastiques, comme l'amour, le sexe, et l'amitié, le partage... la vie quoi ! J'observe, je vis, je subis parfois, mais c'est de là que naissent toutes mes chansons, d'un peu l'imagination, et puis un peu de vécu. 

Vous avez écrit de nombreuses chansons en quelques mois. Comment expliquez-vous cette rapidité quand d'autres artistes aiment prendre du temps ?
Et bien pour tout vous avouer, je crois que j'ai changé de vie rapidement, je vous rassure vers le positif, j'ai senti les ailes pousser dans mon dos, et ce sentiment de liberté que nous sentirons tous plus d'une fois dans notre vie, et j'ai écrit avec frénésie ce que je sentais sur le moment, et c'est incroyable, ce qui peut sortir quand vous ne refléchissez pas vraiment ! Vous vivez l'instant présent, et voilà comment je sors des petites perles... 

Parlez nous du clip Ma manière qui vient de sortir et de son tournage...
Ma manière est un morceau qui me touche particulièrement, car je ne regarde pas la télé, et ne suit l'actualité seulement par le biais du ressenti, et des témoignages des gens, ce qui m'a amené à écrire cette chanson, car je ne me mettais pas vraiment à la place de toutes ces personnes qui avaient vécu des horreurs, j'avais besoin de m'excuser et envers mon public mais envers toute cette planète qui mérite de sourire avec moi.
De plus, en collaborant, avec El Speaker, au niveau arrangement, autant dire que j'étais aux anges ! Un merveilleux artiste talentueux à découvrir (qui a travaillé avec Benny Man, Haute...), il sublime tout ce qu'il touche ! 

Avec Mme Succès, on peut dire que vous signez un titre osé, comment vous est venu l'idée de ce titre ?
Mme Succès est mon tout premier morceau, il est venu sur une écriture assez délirante, et à ce moment là, accompagné des chefs d'oeuvres de Notre illustre Gainsbourg, je suis partie sur une frénésie de cette histoire qui raconte l'histoire d'une artiste qui se prostitue pour réussir dans le milieu artistique, mais tout ca avec de l'humour, et une légèreté Surprenante, et puis après et bien hop ! Ce fut le premier single qui a surpris le public mais m'a aussi permis de me faire un public assez rapidement... Il ne cesse de s'élargir, je ne relâche jamais le travail ! Et vive Mme Succès !!! Longue vie !

Si on faisait un jeu de mots, espérez-vous faire un succès en musique ?
Mon premier rêve... C'est d'aller à L'Olympia... Je souhaite ce succès, la route reste longue ! Mais j'y crois ! Mme succès en route vers le Succès (Rire).

Vous préparez actuellement un EP, que contiendra-il et où en êtes-vous dans sa préparation ?
Absolument, il est en cours, nous avons plusieurs morceaux en tête pour les intégrer à l'EP, nous les dévoilons au fur et à mesure ... Il aura pour message le mot LIBERATION ET PARDON, c'est un appel à l'amour, et le changement, nous prenons notre temps pour cela, vous en serez les premiers informés ! 

Quand sortira-il ?
D'ici la fin de l'année, et oui, nous sortons un morceau par mois... elle est pas belle la vie ? 

Peut-on avoir un indiscrétion sur vos projets à venir ?
Vous avez le droit, le but sur les projets à venir... c'est de sortir l'album, qui sera haut en couleur, avec des jolies collaborations à la clé également !

Des concerts sont-ils programmés ?
Oui, la prochaine date sera dans la salle Mythique du Réservoir (11 rue de la forge royale 75011 Paris) le 19 septembre prochain à partir de 20H30, vous aurez en exclu, plus de 2h de concert avec en première Partie, Maelig (Nouvelle star), et Allyson Glado qui présentera ses compositions en LIVE accompagné de Serigne Diagne Zebson Pindy Adrien Drums Yann Negrit ! 

On vous retrouvera le 11 septembre sur IDF1. Comment vous sentez-vous à quelques jours de cette expérience audiovisuelle ?
J'ai hâte ! ca n'est pas ma première télé, mais je l'appréhende tout comme et je vais donner tout ce que j'ai pour défendre ce morceau ! 

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Déjà vous remercier pour avoir pris le temps pour cette interview, vous souhaiter bonne route, et remercier toute mon équipe ainsi que le public qui est toujours là depuis le début et sans qui tout ca ne serait pas possible... UN GRAND MERCI ! 

Merci à Allyson Glado d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

ALLYSON GLADO MA MANIERE ( Clip officiel )

Musique interview

Milk And Coffee : 40 ans des meilleures mélodies italiennes
Milk & Coffee est le nom d'un groupe de musique italien (composé d'1 homme et de ...
  Le vinyle : de retour en force
Ce n'est pas nouveau, le bon vieux vinyle est revenu à la mode. La demande explose pour r...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire