Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP Allo ?
Allo est composé de 6 titres : J’attends, Le pouvoir de l’or, Mon idole, Que du sexe, et Allo.
J'ai voulu faire un deuxième EP car je ne me sentais pas encore prêt pour lancer un album.
Cet Ep s'appelle Allo car la chanson de l’EP qui porte ce nom s'adresse à tout le monde et comme chaque artiste, j'ai un espoir que ma musique puisse toucher un maximum de personnes, même si bien entendu, il est forcément difficile de plaire à tout le monde !
Comment avez-vous choisi ce titre ?
J'ai choisi ce titre car il est une « Lead » parfaite, et en même temps une superbe fin à mes yeux. Comme je le disais, je m'adresse à tous, je parle de ce que l'on voit, ce que l'on vit dans cette société sans pour autant prétendre prêcher la bonne parole. Ce titre est puissant dans les mots, il est lourd de sens.
Sur Que du sexe on vous retrouve en featuring avec Loïc Douki. Peut-on en savoir plus et comment se sont passés vos échanges ?
Oui, il est vrai que Douki est en Feat sur Que du sexe, et cela n'est pas anodin puisque Douki est à la fois mon ami et mon beatmaker, il me suit depuis le tout début. J’ai un grand respect pour le travail qu'il fait et son talent.
Pour la petite histoire, Loïc m’a donné l’envie de faire un titre un peu trash, l’idée me branchait, la maquette du titre aux sonorités très Américaine aussi. Ça m’a directement plu, on a ensuite kické ça en stud et je suis très content du résultat.
Parlez nous du titre Le pouvoir de l’or...
Le pouvoir de l'or est mon titre préféré car il parle de ma vie. Il me parle plus que les autres.
Pour ce qui est du refrain il n'est composé que d'une phrase. Elle symbolise l'impact qu'a l'or sur les hommes. L’argent c’est un peu le nerf de la guerre…
Dans J’attends vous espérez plein de choses, est ce qu'il y en a une que vous espérez plus sur cet EP (ou dans votre carrière artistique) ?
Le plus important à l’heure actuelle pour moi, c’est que les gens kiffent cet EP et que cela leur donne envie d’en parler.
3ème du Top iTunes : ça fait quelle sensation ?
C'est très encourageant, ça donne envie de faire encore mieux la prochaine fois.
Une anecdote à nous donner sur l'EP ?
En studio pour le titre Que du sexe, il faut savoir que c'est la seule chanson que j'ai écrite sur le moment, juste avant de l’enregistrer.
Je n’étais pas forcement prêt et j’avais fait un texte plutôt conventionnel, mais après concertation avec Loïc, on est partis sur un truc bien plus trash que j’ai directement réécris. Il m’a fallu 10 minutes, l’inspiration était folle.
Vous pouvez télécharger légalement l'EP Allo de Blam's sur iTunes.
Quelles sont les coulisses du clip J’attends ?
Regarde, j’avais prévu le coup, je viens de sortir une vidéo qui révèle les secrets de ce single, et son clip…