Publicité

Alice et Moi le clip J'en ai rien à faire

Découvrez  le nouveau clip J'en ai rien à faire d'Alice et Moi. Dans ce clip de l’été, qu’elle a co-réalisé avec Randolph Lungela, Alice et moi s’amuse d’elle et des autres, entre narcissisme assumé et autodérision, à la fois sensuelle et je m’en foutiste, à l’image de sa pop décomplexée. Qu’elle se filme et colle des posters d’elle dans sa chambre, qu’elle se fasse juger en trottinette dans les rues de Paris, ou qu’elle engloutisse un gâteau à son nom avec les mains… Alice s’en fout et nous donne envie d’en faire de même.

Alice et moi - J'en ai rien à faire

Dans ce clip de l’été, qu’elle a co-réalisé avec Randolph Lungela, la nouvelle sensation de la scène française s’amuse d’elle et des autres, entre narcissisme assumé et autodérision, à la fois sensuelle et je m’en foutiste, à l’image de sa pop décomplexée.
Qu’elle se filme et colle des posters d’elle dans sa chambre, qu’elle se fasse juger en trottinette dans les rues de Paris, ou qu’elle engloutisse un gâteau à son nom avec les mains... Alice s’en fout et nous donne envie d’en faire de même.

Les différents types de caméras nous donnent à voir les multiples facettes d’une Alice au pays de la pop, petite meuf espiègle au coeur de bad boy et éternelle en retard qui se maquille trop dans le métro. Batte de baseball à la main, elle brise le reflet de son imagedans la télé, swipe les commentaires des haters et ne retient que le bon : L’ambiance d’une grosse soirée, des paillettes et des roulages de pelle, sur un son estival et entraînant.
Joueuse, Alice a semé quelques clins d’oeil à son propre univers : Son symbolique oeil (dans la télé, sur la fiole, dans sa chambre) les jumelles de son titre C’est toi qu’elle préfère, l’ambiance cam girl qui fait référence à “Filme Moi” et surtout cette image d’elle et son double en train de se filmer dans une vieille télé qui n’est pas sans rappeler la pochette de son EP Frénésie.

Une vague de fraîcheur pour un clip qui donne envie d’entrer dans la bande de potes d’Alice et Moi et de chanter J’en ai rien à faire tout l’été.

Alice et Moi - J'en ai rien à faire (Clip Officiel)

A propos d'Alice et moi

Il parait que, quand elle était petite, elle parlait des heures face à la glace de sa salle de bain, qu’elle bricolait des vidéos en couleurs en se filmant de trop près, qu’elle dessinait un oeil sur sa main gauche pour réveiller l’autre qui sommeille en elle.
Alors, à force de se raconter des histoires, Alice et son reflet ont fini par en faire des chansons.

Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante qui explore sans détours les tribulations d’une enfant du siècle. Laissant au placard sa panoplie d’éternelle bonne élève et ses turpitudes existentielles, Alice fait volte-face et expose désormais son double en pleine lumière, quitte à lancer des baisers et envoyer des uppercuts.

Et gare à vous si vous vous laissez envoûter par son apparence gracile et son filet de voix sucré - façon Vanessa Paradis mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y. Car Alice et moi n’a que l’ombre d’une jeune fille en fleur. Elle maitrise, en effet, d’une main de maîtresse l’art de jouer avec les mots comme celui de mener une équipe.

Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume complètement comme autodidacte et polyvalente, veillant à laréalisation de ses clips et à l’auto-production de ses créations, faisant ainsi du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo.

Gentiment schizophrène et délibérément narcissique, Alice et Moi invite le spectateur à esquisser à son tour un oeil sur sa main et à ouvrir grand la paupière pour plonger dans son univers, mutin et doux-amer, de l’autre côté du miroir.

Quelques chiffres qui en jettent :

EP Filme Moi :  près de 2 millions de streams sur le titre "Filme Moi" sur Spotify,  près de 800 000 vues sur le clip de C'est toi qu'elle préfère
EP Frénésie : Plus d’1 million d’écoutes sur  J’veux sortir avec un rappeur sur Spotify, près de 700 000 vues sur  le clip

Et une belle tournée d'été qui s'annonce :

21.06    Matignon, fête de la musique
29.06    La Crème festival
10.07    Montreux Jazz festival, Suisse
11.07    Festival les belles rives, Caen
16.07    Festival les plages pop, Cap Ferret
18.07    Festival Off, Carcasonne
18.08    Bruxelles summer festival, BE
22.09    Festival têtu, Paris
28.01    La Cigale, Paris

Musique

La Magnifique Society confirme ses ambitions en 2019 La Magnifique Society confirme ses ambitions en 2019
La Magnifique Society se termine et confirme une fois encore ses ambitions. Parenthèse enchan...
  Palma Rosa : le clip L’ascèse
Le duo Palma Rosa sort son tout tout premier clip L’ascèse. Il a été tour...
Palma Rosa : le clip L’ascèse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire