Publicité

Alice Animal : l'album Tandem

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 28 mai 2021 à 13:45 0

Dans Culturel

Du métro parisien à l'enregistrement d'un premier album "Théogonie" aux studios Real World (fondés par Peter Gabriel) en 2017 (série limitée, vendu uniquement en concerts), celle qui se faisait appeler Aless a depuis troqué son nom de scène pour celui d'Alice Animal.

Alice Animal - Tandem

L'énergie contagieuse de cette compositrice / co-auteure / interprète originaire de Chartres, sa sensibilité et son talent font d’elle une artiste rare et charismatique.

Rapidement remarquée, la blonde platine Alice Animal assure les premières parties d’artistes tels que Frank Monnet, Liz Cherhal, Alain Chamfort ou encore JP Nataf et participe à de nombreux festivals en France (Francofolies, La Rochelle) comme à l'étranger (Chanson en Petite Vallée, Québec).

En 2017, elle partage même la scène du Café de la Danse à Paris avec Kent (à l'occasion de ses 40 ans de carrière) pour interpréter Scary Monsters de David Bowie.
Conquis, Kent l'invite depuis régulièrement à partager sa scène en tant que guitariste et lui offre même 2 textes pour son nouvel album Tandem : Finir à L.A. et On a qu'une vie (titre qu'il interprète d'ailleurs en duo avec elle sur l'album).

Dans ce nouvel opus, produit par Vincent Faucher (musicien pour Bernard Lavilliers, Marc Lavoine, Imany...), Alice fait la part belle à l'électrique donnant ainsi à ses compositions une couleur définitivement pop rock et à l'Animal qui sommeille en elle, l'occasion de se révéler.
Un album de 7 titres en français à la signature vocale unique, oscillant entre force et douceur !

Le clip de Tandem

« Cette chanson Tandem, je l’ai écrite en une nuit. Je m’adresse à une personne qui m’est proche, une personne qui vit dans un spleen permanent et que j'aimerais voir retrouver le sourire. Mais je m'adresse aussi à celui ou celle qui se trouve dans ce no man's land émotionnel et accepte de se laisser porter par le voyage que je propose et les émotions qu'il procure.» Alice Animal

D’un bout à l’autre de la chanson, Alice s’adresse à cette personne (qui pourrait être vous ?).

On comprend vite que le clip va être une invitation au voyage dans des lieux vivants ou abandonnés mais propres à toucher la sensibilité du spectateur.

 Alice souhaite en effet que son interlocuteur change de perspective en la suivant dans ses multiples points de vue, en se laissant gagner par le plaisir de la danse, au rythme de son sourire. On part dans un tourbillon d’énergie qui n’a d’autre objectif que de donner du peps !

 

 

Vous l'aurez par ailleurs certainement compris, dans le répertoire d'Alice Animal, la guitare électrique n'est pas une option mais une 2nde voix.
C'est la raison pour laquelle elle souhaitait associer à son univers original, une guitare à son image, faite sur-mesure ; une guitare qui l'accompagnerait dès la sortie de cet album "Tandem".

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam