Publicité

Aliashka sort le clip Fou

Maxime Lopes Par Le vendredi, 30 septembre 2022 à 14:52 0

Dans Culturel

Aliashka se révèle avec un clip complètement "Fou".

Aliashka

Aliashka est une chanteuse, autrice, compositrice, danseuse et actrice française, d’origine mongole et hollandaise.

Artiste énigmatique, fantaisiste avec un côté théâtral voir clownesque, Aliashka dévoilera en février 2023 (TBC) son premier album concept « Pochette Surprise » à la fois pop, urbain, groovy et poétique.

Autodidacte, elle développe sa façon unique d’écrire et de chanter en alliant rythmes des mots, jeux de sonorités, histoires personnelles et d’amour ou textes plus sombres qui expriment la désillusion.

A mi-chemin entre la musique électronique, hip-hop, traditionnelle et orchestrale, Aliashka détient sa propre recette musicale qui bouleverse les codes.

Aliashka est actuellement en résidence pour la préparation de sa tournée où elle est accompagnée sur scène d’un batteur et parfois de danseurs.

La scène étant un moyen pour elle de fusionner les disciplines, Aliashka met en scène un concert où se déploie le chant, la musique, la chorégraphie et la théâtralité. Un univers où la poésie crée souvent la surprise…

Aliashka - FOU

Danseuse de formation elle travaille avec des chorégraphes tels que Blanca Li, Damien Jalet, Sidi Larbi Cherkaoui, Kamel Ouali, Mourad Merzouki, Hofesh Shechter...
Aliashka commence la musique par l’écriture quand au collège elle écrit des poèmes qu’elle fredonne.
Passionnée par la littérature, marquée par des auteurs tels que Victor Hugo, Céline, Jean de La Fontaine, Léon Tolstoï, Emily Dickinson, William Shakespeare, Stephen King, George Orwell (...) Aliashka développe son imaginarium à travers le texte.
Elle apprend à chanter auprès du ténor tahitien Peterson Cowan, professeur de chant et artiste lyrique reconnu avec qui elle prend des cours depuis 2010.
Elle chante à cette époque un répertoire à la fois pop rock, alternatif et de variété française allant de Bjork à Marilyn Manson en passant par Raymond Devos ou encore Diams.
Une amplitude qui lui permet de développer une voix à la fois cristalline et puissante.
Aliashka écrit et enregistre ses premières chansons dès 2011 avec le compositeur de films Jean-Pierre Taïeb.
Autodidacte, elle développe rapidement sa façon unique d’écrire et de chanter en alliant poésie, figures de styles peu communes, rythmes des mots et jeux de sonorités.
Ayant grandi avec l'extravagance des Rita Mitsouko et de Richard Gotainer, on retrouve dans l'univers musical d'Aliashka une véritable théâtralité, un côté "farcesque" ou clownesque, la musique étant un moyen pour elle de surprendre, de relier paroles et gestes.
Depuis 2017 elle collabore avec Le Turk à la musique et à l’image.

Aliashka est actuellement en résidence pour la préparation de son Tour « Pochette Surprise » où elle est accompagnée sur scène d’un batteur masqué et parfois de danseurs.
La scène étant un moyen pour elle de fusionner les disciplines, Aliashka met en scène un concert ou se déploie le chant, la musique, la chorégraphie et la théâtralité. Un univers où la poésie crée souvent la surprise...

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam