Publicité

Ali + The Stolen Boy : l'EP Garçon Raté

Maxime Lopes Par Le vendredi, 24 juin 2022 à 15:44 0

Dans Culturel

Ali + The Stolen Boy est le projet solo de Alix, artiste non-binaire basé.e à Paris, avec un son unique qui mélange la pop, l'electro et le hip hop. Ce premier EP a été enregistré avec le support de Mission Diversity, la platforme de YouTube, l'ONU et PRS Foundation pour les artistes appartenants à une minorité de genre.

Ali the stolen boy - garcon raté

Le premier EP de Ali + The Stolen Boy, Garçon Raté, part de Paris pour aller vers les Pouilles, en parcourant l’adolescence de Alix. La recherche d’identité se poursuit autant dans le genre que dans ses cultures où iel est né.e et a grandi. Le thème de ses racines, des souvenirs et des obsessions récentes tissent la structure de ces 6 titres (plus deux interludes instrumentaux) qui composent l’EP, dont 4 chansons en français et 2 en italien et en français.

Avec Garçon Raté, Alix utilise la musique pour comprendre qui iel est, avec une histoire de famille et de genre qui est tout sauf linéaire, de comprendre qui iel est dans une expérience qui est tout sauf binaire. L'EP porte jusqu’au paroxysme final, avec Lia X, où Alix questionne ce besoin de définir une identité – ne pouvons-pas exister en dehors de termes, célébrant la fluidité et la mutabilité ?

Musicalement, Garçon Raté prend inspiration dans un mélange pop, expérimental et électronique. L'EP est non-genré, avec des traces de Hip hop, de chansons folk, de chanson française, de art rock et de électro expérimental se combinent dans une écriture intime et personnelle.

Garçon Raté – autant l’EP que le morceau éponyme – devient l’expression enragée et ironique de certitudes mal tournées, et d’un corps et d’une voix qui s’affranchit de toutes ces limites et qui ne demande qu’à être libre.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam