Publicité

Alfonz Band : un clip pour l'EP Equilibre

Après avoir sorti l'EP Equilibre, Alfonz Band prépare un clip pour Partir.

Alfonz band

Qui se cache derrière Alfonz band et quel est votre univers ?
ALFONZ Band est un groupe de musiciens originaire de l'Essonne, influencé par la scène festive (Hurlements d'Léo, La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback...) mais également aux sonorités d'Europe de l'Est ou encore sud-américaines. ALFONZ Band a trouvé la formule pour assurer des sets explosifs. Nous jonglons entre Swing, Cumbia, Reggae ou encore Rap Musette, en y incluant des textes autant d'actualité grave que d'hymnes à la vie...avec comme but d'amener le public vers un moment festif ! Une expérience scénique qui nous a permis de partager le plateau avec des artistes tels que Zoufris Maracas, Karpatt, Kalune, Mes Souliers sont rouges, Amelie Les Crayons...ALFONZ Band vous emmène en voyage musical !

Pouvez-vous nous présenter l'EP Equilibre sorti il y a quelques mois ?
Les 4 morceaux présents sont les dernières compositions du groupe. Il a été enregistré au Honey Studio de Jérémie Clergué en Essonne, plus habitué à produire et enregistrer du Reggae. Les échanges avec celui-ci ont été intéressants quant au mixage de l'EP, son écoute extérieure nous ayant permis de sortir certaines sonorités et effets originaux. Nous avons enregistré durant 5 journées et le mixage a duré autant de temps. Le mastering a été effectué au Biduloscope Studio par Benjamin Joubert à Paris.

Comment travaillez-vous vos textes et composez-vous ?
Sur cet EP, les textes ont été écrits par Grégory Kjartansson, mais Santiago De Leon Guerrero en écrit également (non présents sur cet EP mais sur une maquette enregistrée au préalable). Les textes sont écrits de manière personnelle, sauf la chanson P'tit Alfonz, "l'hymne du groupe" qui a été écrit en collaboration avec tous les membres du groupe.

Quelle est votre approche concernant la partie instrumentale ?
Concernant la partie instrumentale, Grégory Kjartansson et Julien Werschine apportent des bases qui sont ensuite discutées et travaillées avec l'ensemble des membres, un vrai travail de collaboration !

Pour trouver l'équilibre, est-il nécessaire de partir un dimanche et de devenir autodidacte ?
Ah Ah j'adore cette question ! Pour trouver l'équilibre il n'y a pas 1 recette mais autant que d'individus et d'expériences de ceux ci... ! C'est une finalité qui peut prendre toute une vie, mais qui n'est jamais acquise... Nos expériences pouvant nous faire chuter à tout moment... ou nous faire rebondir.

Peut-on en savoir plus sur votre personnage qui représente votre univers visuel ?
Le personnage Alfonz existe depuis quasiment l'existence du groupe, il est sorti de l'imaginaire de Santiago De Leon Guerrero, contrebassiniste du Alfonz Band, également plasticien et excellent dessinateur. Le personnage Alfonz représente l'identité du groupe, c'est un mélange de tous ceux qui participent à notre aventure.

Vous préparez actuellement un clip. Pour quel titre et quel sera son univers visuel ?
Le clip que nous allons tourner se fera sur le titre Partir. Il se fera en parallèle du brassage de la bière Patch'Alfonz que nous allons réaliser avec la Brasserie artisanale Pachamama, située en Seine et Marne. Il sera donc réaliser dans, et autour de la Brasserie. Le scénario est en gestation, le tournage s'effectuera mi septembre. Le reste est une surprise !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Nous réalisons un financement participatif car nous faisons appel à un professionnel, Julien de Room 65 Fims. Il effectuera la captation video ainsi que le montage.

Est-ce vrai que vous avez une bière à votre effigie : Patch'Alfonz ?
Comme dit précédemment, pas encore mais le brassin se fera courant août, avec Sylvain Boursier et Boris Penot de la Brasserie artisansale Pachamama située en Seine et Marne, qui sont devenus des amis et où nous nous sommes déjà représentés lors de leurs évenements : la Patcha Big teuf...
L'un des houblons présent dans la Patch'Alfonz sera du houblon que je fais pousser, d'où l'idée de cette bière !

Aurez-vous l'occasion de rencontrer le public prochainement sur scène ?
Justement pour la sortie de la bière Patch'Alfonz, une soirée concert se fera à la Brasserie artisanale Pachamama le samedi 19/09. Nous jouerons également le même jour à la Brasserie 0'Clock située dans les Yvelines. Sinon nous jouerons le samedi 05/09 à Evry Courcouronnes et le 17/10 à Varennes sur Seine (77) au Festival "Au Coin des rues". 

Quelle est votre scène idéale ? La place d'un petit village ?
Notre scène idéale est une scène où l'on est bien accueilli, que ce soit une place d'un village ou une scène ultra-équipée.

Où aimeriez-vous faire un voyage... en musique ?
La vie est un voyage, la musique en est son moteur... Pour ma part, j'aimerais me représenter avec le Alfonz Band en Islande, mon deuxième pays et où une grande partie de ma famille y réside.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous espérons pour les lieux diffusant de la musique et de la culture en général qu'ils pourront rapidement accueillir du public dans des conditions normales... Sans négliger la crise sanitaire qui nous est tombée dessus...

Merci à Alfonz Band d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Partir

Musique interview

Benjamin Parker prépare un EP Benjamin Parker prépare un EP
Après de nombreuses scènes partout en France Benjamin Parker prépare son 1er EP...
  L'auteur de BD Enki Bilal a son exposition à Londerneau
Enkie Bilal, le pape de la BD futuriste méritait bien une expo à la hauteur de sa carr...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire