Le nouveau visage de la bedroom pop délivre un disque très personnel grâce à une musique qui touche déjà toute une partie de la jeunesse anglophone.
Ce jeune prodige a déjà 4 EPs à son actif et une connaissance encyclopédique de l’histoire musicale qui ferait pâlir certains vétérans chevronnés. On l’a appelé le « bedroom producer », et c’est vrai : toutes ses chansons ont été mises au point chez lui, dans son petit village de Carlton dans le Bedfordshire.
Alfie Templeman aborde 2021 avec une toute nouvelle collection de chansons – le superbe Forever Isn’t Long Enough qui serait selon lui « le plus représentatif de sa personnalité ». « Chaque chanson est différente mais elles sont toutes connectées » complète-t-il.
Ce mini-album s’ouvre avec les rhythmiques enivrantes de "Shady – produit par Tom McFarland du collectif Jungle (dans la sélection du Mercury Prize) et continue de surprendre avec les autres titres, qu’il s’agisse des secousses de “Wait, I Lied” avec ses clins d’œil à Gnarls Barkley et à Justin Timberlake, ou le lumineux “To You”, qui rappelle le son d’After Hours de The Weeknd.