Publicité

Alexis HK : le clip Les Pieds dans la Boue

Découvrez le clip d’Alexis HK : Les Pieds dans la Boue. Pour ce clip, Alexis HK a fait appel aux éditeurs Plonk & Replonk, dont les images ont été animées par Grégoire Lemoine, pour illustrer et décaler la chanson.

Alors que l’idéologie cornichonnienne est de plus en plus oppressante, les poulets, d’abord passifs, s’organisent pour stériliser le fléau. Mais gare à l’endive aux yeux bleus !

Des images des éditeurs Plonk & Replonk animées par Grégoire Lemoine pour illustrer et décaler la chanson d’Alexis HK.

Les images de ce clip passent en revue des thématiques historiques, politiques et sociales fortes : épuration ethnique, montée et prise de pouvoir d’un régime totalitaire, xénophobie, résistance...
... sans oublier les symboles de l’Arc de Triomphe et du coq tricolore !

Tout le talent des réalisateurs est d’avoir autant de décalage et d’humour qu’Alexis pour ne rien laisser paraître...

Pour ce troisième vidéoclip et cette chanson extraits de l’album Comme un ours, nous avons souhaité ne pas faire apparaître Alexis à l’image.

La chanson évoque le sentiment d’Alexis sur le monde dans lequel nous vivons, sur la montée de la xénophobie, sur les réactionnaires.
Il était important de ne pas illustrer le texte au premier degré et de retrouverle parallèle de la poésie décalée des textes d’Alexis HK à l’image.

Nous n’avons pas été déçus par l’idée de Grégoire Lemoine et Plonk & Replonk : “Alors que l’idéologie cornichonnienne est de plus en plus oppressante, les poulets, d’abord passifs, s’organisent pour stériliser le fléau. Mais gare à l’endive aux yeux bleus !”

L'univers des Plonk & Replonk fait écho à l'écriture et la musique d’Alexis HK : ils jouent les uns comme l'autre avec une base ou une structure classique, presque désuète, et en tordant les codes, ils transforment les images ou les chansons en objets à la modernité acidulée.

À travers la lutte entre ces cornichons aveuglés par leur pouvoir et ces poulets soumis qui entrent en résistance, Les pieds dans la boue revêt une habit ludique et décalé mais n’en perd pas moins son sens profond, qui flirte avec les problématiques sociétales de la France d’hier et d’aujourd’hui.

Alexis HK : Les pieds dans la boue - - clip officiel - -

Musique

-bESS- : l'album Metz -bESS- : l'album Metz
-bESS- (à l’origine brit ESSence) est un groupe français aux inspirations Brit pop. Bercé p...
  Fictions : nouveau projet de Guillaume Léglise
Fictions est le nouveau projet french pop de Guillaume Léglise. Suite à ...
Fictions : nouveau projet de Guillaume Léglise

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire