Publicité

Alexia Hiret présente son 1er EP Pas le temps

Maxime Lopes Par Le vendredi, 14 janvier 2022 à 08:37 0

Dans Culturel

Découvrez le 1er EP d’Alexia Hiret ! Vous y retrouvez les singles Jean et Pas le temps mais aussi l’inédit Château de sable sur lequel Alexia Hiret nous offre une nouvelle facette de son projet electro pop et s’installe définitivement dans les artistes à suivre cette année.

Alexia Hiret

Avec plus de 100 000 vues sur ses covers youtube, Alexia Hiret est repérée par le casting de The Voice 8 en 2019 et interprétera « La Ballade de Jim » en prime time devant 5 millions de spectateurs.

Alexia Hiret, cette jeune bretonne de 24 ans, est aussi une habituée de la scène. Dès son plus jeune âge, elle accompagnait son père chanteur, quelques années plus tard elle s'émancipera en leader d'un groupe de rock et se produira dans de nombreux tremplins et festivals.

Porté par sa voix au grain unique, sexy et sensible, le projet d'Alexia Hiret évoluera tout naturellement dans une pop 80’s colorée aux sonorités Rock et Electro.

Interview avec Alexia Hiret

D'où vient votre passion pour la musique ?
Cette passion pour la musique me vient de mon papa. Il chantait dans les bals, mariages,… lorsque j’étais petite. Mon grand-père plus jeune faisait la même chose aussi. J’ai donc baigné dans la musique et la scène. C’est une histoire de famille. J’ai ensuite commencé les concours de chants, pris des cours de chant et de guitare, et fait partie d’un groupe de musique pop rock avec des amis au lycée. On a fait pas mal de concerts et l’envie d’en faire mon métier était plus que présente. Le groupe s’est séparé et j’ai continué de mon côté, en faisant des covers, sortie un single. J’ai ensuite été repéré par un casteur de l’émission The Voice pour participer à la saison 8. Ce qui m’a permis par la suite d’être approché par le Label Made In Music, avec qui j’ai travaillé sur mon premier EP, en coproduction avec le studio 24B.

Pouvez-vous nous présenter votre premier EP et son univers ?
Mon premier EP s’appelle « Pas le temps », comme le titre du 2ème single que j’ai sortie en 2021. C’est un EP qui je pense me ressemble. Dedans, je parle de ce que je ressens, de ce qui m’entoure, de mes doutes. Je me livre. J’ai toujours été bercé par les chansons des années 80, les chansons françaises et le rock. Il me paraissait évident d’essayer de regrouper ces 3 univers dans mon projet.

Quelles ont été vos sources d'inspirations et influences pour cet opus ?
Mes sources d’inspiration restent très américaine, anglaise. J’aime beaucoup l’univers de Dua Lipa pour le côté Pop et coloré, l’univers de The Weeknd pour toute la partie électro 80’s, et l’univers de Miley Cyrus pour son côté rock. Ce sont ces 3 artistes qui m’ont beaucoup inspiré pour créer cet EP.

Dans quelles conditions l'avez-vous composé et avez-vous un lieu dans lequel vous aimez vous réfugier ?
Il faut savoir que toutes mes chansons ont été composées par Thibault LE GAL du Studio 24B (excepté « La Nuit » où nous avons composé et co-écrit ensemble). C’est avec lui que je travaille sur toute la partie artistique et création. Lui compose généralement. Je lui dis ce que j’aimerais, comment je vois telle chanson… Puis on écrit généralement ensemble. Je choisis le thème, et ce que je veux dire, j’écris et il complète, rectifie des choses, m’aident à faire de jolies phrases :) Tout ce travail se passe généralement dans son studio à Rennes.
Mais les idées peuvent arriver n’importe où !

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale ?
La partie instrumentale, arrangement et production est géré par Thibault LE GAL et Jean-Christophe BELVAL du Label Made in Music. Thibault crée et Jean-Christophe ajoute des petites choses pour que la partie instrumentale soit plus complète. Il s’occupe également du mixage.

Que souhaitez-vous procurer au public avec votre premier EP ?
Avec ce premier EP j’espère que les gens pourront s’identifier. Je parle de choses qui je pense parlent à tout le monde. J’espère aussi pouvoir faire sourire et danser les gens. Je suis quelqu’un qui sourit, rigole tout le temps et qui aime la vie. Je voulais vraiment avoir des chansons solaires qui donnent envie de bouger.

Parlez-nous du titre Pas le temps et de son clip...
Le titre « Pas le temps » est pour moi, ma chanson préférée de cet EP. Dedans, je dis adieu aux gens qui n’ont pas cru en moi, aux amis qu’on pensait être des amis et qui ne le sont pas. Je leur dis que j’ai pas le temps pour les personnes qui ne me soutiennent pas, les personnes qui critiquent sans connaitre quoi que soit… Le clip, réalisé par Thibault LE GAL, montre cette bataille perpétuelle avec ce monde malsain. Je suis prête à me battre pour ne plus avoir à faire à eux, et à fuir. Tout a été tourné à Rennes, chez moi.

Qu'appréciez-vous dans la scène et des concerts sont-ils prévus ?
Pour moi la scène est primordiale. Je viens de là finalement et j’ai commencé très jeune.
J’aime la sensation que cela me procure. Généralement du stress avant de monter et ensuite une fois partie c’est que du kiffe et je me lâche. J’aime voir les gens s’amuser, danser, chanter. Pour moi la musique c’est avant tout du partage et c’est ce que me procure la scène. J’ai hâte de remonter sur scène en 2022 car les deux années qui se sont écoulées n’ont pas été facile (dû au COVID) et cela me manque beaucoup. Il y aura des dates annoncées au fur et à mesure, sur mes réseaux sociaux, donc j’invite les gens à me suivre pour être au courant des news !

Quel souvenir gardez-vous de The Voice 8 ?
Je garde un très bon souvenir de The Voice. C’était une très belle expérience, qui m’a permis de prendre plus confiance en moi.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je souhaite dire aux gens d’aller écouter et de streamer fort mon EP sur toutes les plateformes. Cela fait plusieurs années que je voulais le sortir, mais je voulais également qu’il me ressemble au maximum. Cela a mis du temps, il y a eu des doutes, des erreurs, des remises en question, mais je suis super heureuse du résultat et j’espère que les gens l’aimerons autant que je l’aime :)

Merci à Alexandra Hiret d'avoir répondu à notre interview !


Publicité


Alexia Hiret - Pas le temps (Clip Officiel)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam