Publicité

Alexandra Aura : Trop de blah blah

Alexandra Aura présente son single Trop de blah blah qui sera accompagné d'un clip.

Alexandra Aura - Trop de blah blah

Alexandra. Jeune compositrice dynamique, possédant une voix en or, cadeau du ciel, ses débuts dans la musique seront rapides et se feront vite remarquer.

En effet, à l’âge de six ans, Alexandra découvre son talent. Deux ans plus tard, elle enregistre son premier cd composé de quatre titres et durant cette même période, monte pour la première fois sur scène avec le groupe de son père, ancienne star de la musique, lui aussi.

De fil en aiguille, les choses s’enchainent. Premières interviews à la radio et à la télévision, performances musicales dans des émissions de télévisions pour enfants, etc.

Ayant grandi au sein d’un environnement musical et ayant donc toujours baigné dans le milieu de la musique, Alexandra doit énormément à son père, chanteur professionnel ayant reçu en 1982 un golden record et ce en Belgique.

Un projet personnel la fera quitter son pays pour se rendre vers d’autres horizons. La Grèce, qui tient une place extrêmement importante dans son cœur, est l’élue. Alexandra s’y produira tous les été et ce durant cinq ans dans le Sud de la Grèce. Danseuse hors paire, c’est dans ce contexte qu’elle aura l’occasion de collaborer avec des danseurs. Quelques années plus tard elle enregistre enfin son premier vrai single Brigther than the sun, mélange de différents styles musicaux dont la salsa et la musique orientale. Ayant signé un contrat avec Magic Production en Belgique, ce single sera distribué par EMI. Alexandra décide de se rendre au MIDEM à Cannes et y signera un contrat avec Dance Plant Records, compagnie d’enregistrement canadienne.

Au niveau français, le producteur belge Tarek sollicite les services d'Alexandra pour un featuring sur un titre signé par Future Play Universal Music France. La chanson se classe le Top 20 des Charts en France.
Au même moment, le producteur Willy William ( du « Collectif Métissé » et interprète de EGO et MI GENTE) contacte Alexandra afin de la produire en Solo. Ils ont déjà enregistré trois titres.

Côté scène, Alexandra se produit en solo sur les différentes scènes belges tel que l'Acte 3. En 2016 elle signe avec Geo Slam de RedOneProduction, Redone est un grand producteur qui a produit Lady gaga, JLO, Enrique Iglesias...

En 2018 Alexandra bosse sur l’album de Alex Mansion qui fait partis des stars des années 80. En mai 2018 Alexandra s’envole pour le Portugal ou elle enregistre 2 chansons avec le collectif latino PALMA qui lui permet d’être diffusé sur la chaine nationale Portugaise RTP. Alexandra a aussi collabore avec Rnestino sur La belle vie rappeur très connue du groupe Guarana Goal.

Quelques semaines plus tard elle rencontre Guard, qui lui même est un artiste français mais qui produit aussi. Comme Artiste il a fait la tournée de James Blunt et Jenifer. Guard a produit la chanson Yalla d’Inna, Jessy Matador dont il a produit 7 titres totalisant plus de 280.000.000 mil d'airplay Radios et TV... Il travaille aussi pour les labels et éditeurs comme Universal Music, TF1 Music, Sony, M6 Label, Happy Music, Wagram... Les oeuvres composées et produites sur l'année 2017 totalisent plus de 380 000 000 écoutes en streaming, en radio et TV.

Aujourd’hui elle s’appelle Alexandra Aura et sort son single Trop de Blah Blah produit part Guard. Dans le mois qui arrive elle va enregistrer son deuxième single et elle compte continuer avec son producteur Guard.

Alexandra est une petite bombe à retardement pleine de volonté et de passion qui ne finit pas de faire parler d'elle.

Interview avec Alexandra Aura

On peut dire que votre père vous a transmis la fibre artistique (lui même chanteur), alors que vous sortez un disque à 8 ans. Quel regard portez-vous actuellement sur votre parcours artistique durant votre jeunesse ?
Je suis très contente d'être tombée très jeune dans la musique. Ca m'a apporté beaucoup de joie étant petite. Tous les week-ends j'allais voir mon père chanter, et c'est ça qui m'a motivé à faire de la musique.

Pouvez-vous nous présenter le titre Trop de blah blah et quelles en ont été vos inspirations ?
​Trop de blah blah est une expression qui peut être associée à plusieurs situations comme entre une fille est un garçon dont le garçon lui promet plein de belles choses et au final il ne fait rien du tout. Ca peut être aussi entre des amis qui ont trop de blah blah qui ne tiennent pas leurs promesses. Ca peut être aussi politique comme les présidents Macron et Trump qui ont également beaucoup de blah blah. C'est très actuelle en faite.

Un clip est prévu, peut-on en savoir plus à son sujet et nous dire comment vous l'avez imaginé ?
​J'ai enregistré le clip la semaine passée sur Paris dans le ''Studio Bercy'' et ça sera exactement comme je me le suis imaginée : très moderne et jeune avec beaucoup de couleurs comme le sujet du clip qui est également très actuel, moderne et jeune.

Selon vous, qu'est ce qui est le plus important dans la musique ?
​Ne jamais perdre l'amour de la musique et le sourire car ça peut être très difficile si tu arrives à un niveau professionnel.

Vous avez voyagé dans de nombreux pays. Quel est le pays qui vous a le plus marqué dans votre parcours et quelle importance attachez-vous à ces voyages ?
​Le pays qui m'a le plus marqué dans mon parcours musical est les Etats-Unis car j'ai eu de la chance d'enregistrer dans le studio mythique ''Jim Henson Studios'' à Los Angeles. J'ai énormément appris des Américains qui m'ont donné une autre vision du monde de la musique. ''HARD WORK BEATS TALENT''.
​Voyager dans le monde entier m'a ouvert mon esprit. Ca me permet de vivre encore plus d'expériences, découvrir encore plus de nouvelles choses et en apprendre toujours un peu plus sur le monde et sur nous-même.

On a pu vous entendre sur des collaborations avec de nombreux artistes et producteurs ; qu'aimez-vous dans ces échanges ? Est-ce qu'il y a un artiste avec qui vous aimeriez faire un duo et sur quel thème ?
​Quand on fait une collaboration avec une autre artiste, ça nous apprend toujours plus car chacun a sa manière de travailler. J'aimerais beaucoup faire un duo avec Maitre Gims sur un morceau reggaeton.

Vous attendiez-vous à voyager ainsi et à ce qu'autant de célébrités (Inna, Willy William...) vous fassent confiance au point d'avoir des millions d'écoute sur internet et dans les médias ?
​La musique est très imprévisible donc on s'attend jamais  à tout ce qui nous arrive. On prends tout comme ça vient et on ne peut rien planifier.
Bien évidemment je suis très fière d'avoir travaillé avec Willy William qui est un super producteur.

Une anecdote à nous raconter sur votre parcours d'artiste ?
​Je me suis produites devant 50.000 personnes au concert d'NRJ en Belgique et j'ai failli pas monter sur scène tellement j'avais peur. Mais au final je suis entrée sur scène comme une lionne.

Peut-on en savoir plus sur vos prochains projets et prévoyez-vous un album ?
La machine est lancée et je vais rentrer en studio dans quelques jours pour mon deuxième single avec le producteur qui a crée Trop de Blah Blah. Oui nous pensons à un album.

Qu'avez-vous de nous dire en pensant à la scène et aura-on l'occasion de vous retrouver prochainement en concert ?
La scène c'est ce que j'aime le plus. J'adore rencontrer mon public et partager mon art avec eux. J'adore chanter LIVE avec des musiciens, c'est vraiment mon kiff totale. Oui en 2019 il y aura une tournée ''Blah Blah'' de prévue.

En parcourant votre Instagram, on dirait que vous êtes fan de mode et de mannequinat. Ce sont des univers qui vous plaisent ?
Merci de me comparer A un mannequin du haut de ma petite taille. Je le prends comme un compliment. Mais c'est vrai que j'aime la mode, en tant qu'artiste il est important d'avoir un propre style. J'essaye souvent d'innover.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour des updates sur mon parcours musicale suivez moi sur Instagram : AlexandraAuraOfficiel
Trop de Blah Blah est sur toutes les plateformes de téléchargements.

Merci à Alexandra Aura d'avoir répondu à nos questions !

Et pour aller plus loin... En ce moment :

- dans ma playlist : Dj Snake Taki taki
- le film / la série que j’affectionne : A star is born
- le sport que je pratique : Le Fitness et la danse
- je regarde les vidéos du youtubeur : Shane Dawson
- la destination où j'aimerai voyager : Puerto Rico

Alexandra Aura - Trop de Blah Blah

Musique interview

Nascuy Linares : la bande originale d'El Silbon ; Origenes Nascuy Linares : la bande originale d'El Silbon ; Origenes
Nascuy Linares, désormais devenu espagnol, dévoile la bande originale du film El Silbo...
  Corneille : le single Le chant des cygnes
Le 15 Février prochain sortira le nouvel album de Corneille Parce qu’on aime. Actuellem...
Corneille : le single Le chant des cygnes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire