Alexandra. Jeune compositrice dynamique, possédant une voix en or, cadeau du ciel, ses débuts dans la musique seront rapides et se feront vite remarquer.
En effet, à l’âge de six ans, Alexandra découvre son talent. Deux ans plus tard, elle enregistre son premier cd composé de quatre titres et durant cette même période, monte pour la première fois sur scène avec le groupe de son père, ancienne star de la musique, lui aussi.
De fil en aiguille, les choses s’enchainent. Premières interviews à la radio et à la télévision, performances musicales dans des émissions de télévisions pour enfants, etc.
Ayant grandi au sein d’un environnement musical et ayant donc toujours baigné dans le milieu de la musique, Alexandra doit énormément à son père, chanteur professionnel ayant reçu en 1982 un golden record et ce en Belgique.
Un projet personnel la fera quitter son pays pour se rendre vers d’autres horizons. La Grèce, qui tient une place extrêmement importante dans son cœur, est l’élue. Alexandra s’y produira tous les été et ce durant cinq ans dans le Sud de la Grèce. Danseuse hors paire, c’est dans ce contexte qu’elle aura l’occasion de collaborer avec des danseurs. Quelques années plus tard elle enregistre enfin son premier vrai single Brigther than the sun, mélange de différents styles musicaux dont la salsa et la musique orientale. Ayant signé un contrat avec Magic Production en Belgique, ce single sera distribué par EMI. Alexandra décide de se rendre au MIDEM à Cannes et y signera un contrat avec Dance Plant Records, compagnie d’enregistrement canadienne.
Au niveau français, le producteur belge Tarek sollicite les services d'Alexandra pour un featuring sur un titre signé par Future Play Universal Music France. La chanson se classe le Top 20 des Charts en France.
Au même moment, le producteur Willy William ( du « Collectif Métissé » et interprète de EGO et MI GENTE) contacte Alexandra afin de la produire en Solo. Ils ont déjà enregistré trois titres.
Côté scène, Alexandra se produit en solo sur les différentes scènes belges tel que l'Acte 3. En 2016 elle signe avec Geo Slam de RedOneProduction, Redone est un grand producteur qui a produit Lady gaga, JLO, Enrique Iglesias...
En 2018 Alexandra bosse sur l’album de Alex Mansion qui fait partis des stars des années 80. En mai 2018 Alexandra s’envole pour le Portugal ou elle enregistre 2 chansons avec le collectif latino PALMA qui lui permet d’être diffusé sur la chaine nationale Portugaise RTP. Alexandra a aussi collabore avec Rnestino sur La belle vie rappeur très connue du groupe Guarana Goal.
Quelques semaines plus tard elle rencontre Guard, qui lui même est un artiste français mais qui produit aussi. Comme Artiste il a fait la tournée de James Blunt et Jenifer. Guard a produit la chanson Yalla d’Inna, Jessy Matador dont il a produit 7 titres totalisant plus de 280.000.000 mil d'airplay Radios et TV... Il travaille aussi pour les labels et éditeurs comme Universal Music, TF1 Music, Sony, M6 Label, Happy Music, Wagram... Les oeuvres composées et produites sur l'année 2017 totalisent plus de 380 000 000 écoutes en streaming, en radio et TV.
Aujourd’hui elle s’appelle Alexandra Aura et sort son single Trop de Blah Blah produit part Guard. Dans le mois qui arrive elle va enregistrer son deuxième single et elle compte continuer avec son producteur Guard.
Alexandra est une petite bombe à retardement pleine de volonté et de passion qui ne finit pas de faire parler d'elle.