Publicité

Alex Paradoxe : l'EP Sleepless Nigth

Alex Paradoxe dévoile l'EP Sleepless Nigth.

Alex Paradoxe

Alex Paradoxe est un jeune auteur-compositeur-interprète de la scène belge et française.
Eternel adolescent rebelle, il est le dernier rayon de soleil avant une nuit éternelle. Des textes hantés, sombres, passionnés mais qui refusent de s'enterrer dans les ténèbres. Alex Paradoxe fait vivre ses illusions et désillusions sur des rythmes lumineux et populaires.

En mars 2020 il sort son premier single My mind, il parle de ses démons sur des raisonnances Lo-Fi. S'en est suivit << Deus ex Machina » une histoire d'amour qui sonne comme un hymne vintage. Enfin Summer Wind est une ode au souvenir d'un été perdu.

En janvier 2021, il nous revient avec son EP Sleepless Nigth La frustration d'un Halloween perdu à cause du confinement à fait naître l'envie de compenser cet acte-manqué. Un EP sombre qui se déroule comme une histoire ,inspiré par ses terreurs nocturnes sous forme de vision démoniaques, les musiques nous invitent à faire une descente au enfer.

Nous sommes Orphée à la recherche d'Eurydice. Cocteau l'avait adapté en film, il l'adapte sous forme musicale. Un Halloween qui rencontre les fêtes de fin d'année, ce n'est pas sans rappeler l'univers de « L'étrange Noël de Monsieur Jack ». Un parti prit assumé entre ombre et lumière. Les textes imprégnés de mysticisme sont renforcé par des basses puissantes et des rythmes dansants, comme une lumière au bout d'un tunnel. Un travail toujours en total indé qui n'aura de cesse que rester tout public malgré les thématiques et les sonorités choisies. Jamais la noirceur et le glauque n'auront été aussi tendance. Sleepless Night, que l'on peut traduire par nuit blanche, est l'EP parfait à écouter le soir, à la lueur d'une bougie vacillante, juste avant de se coucher.
L'album en collaboration avec Take off Record & Leftrigthtaudio sortira prochainement.

Musique

La bande originale du film The Song Of Scorpions La bande originale du film The Song Of Scorpions
Découvrez la bande originale du film The Song Of Scorpions (Le son des scorpions). Une histoi...
  Miles MD : le single 44
Miles MD est de retour avec son nouveau single 44. Quelques mois après la sortie du titre B&a...
Miles MD : le single 44

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire