Publicité

Alex LB : l'EP Contre-temps

Maxime Lopes Par Le vendredi, 29 octobre 2021 à 21:33 0

Dans Culturel

L'auteure, compositrice et interprète Alex LB dévoile son premier EP Contre-temps. L'EP est réalisé par Fabien Waltmann.

Alex LB - Contre temps

Contre-temps ou l’immersion dans un voyage singulier, une jolie claque provoquée par la fusion de mots et de mélodies, signes de l’identité même d’Alex LB.

6 titres produits par Fabien Waltman, qui dit avoir adoré travailler sur ce projet tant il est organique et mélodieux. Très inspiré, il réalise un équilibre délicat, propice à l’évasion, entre sons electro, mélodream, et rock… collant parfaitement à la personnalité d’Alex, qui ne peut ignorer les influences qui l’animent, et le live, essentiel à son équilibre.
Contre-temps c’est 26 minutes d’ailleurs, décrit à travers le feeling d’une femme, d’une mère, d’une artiste, bien ancrée dans son temps, qui pose avec cet EP, une nouvelle empreinte dans le paysage actuel.

Ils enregistrent entre le studio « Profil On Air » de Julien Tekeyan et celui de Valentin Aubert, avec Olivier Ferrarin aux drums, Bobby Jocky à la basse, et Philippe Almosnino aux guitares. Fabien gère le mix et confie le mastering à Jean-Pierre Chalbos au studio la Source - Mastering. Le 1er single Dis moi est sorti le 18 juin 2021, suivi de Spleen sorti en septembre 2021.

Entre émoi et fascination, Alex LB, apprend enfant, que les coulisses sont sombres, qu’on y chuchote et qu’on s’y perd... Pour ses premiers pas sur scène à l’opéra de Marseille, elle sent le public sans le voir, comme si la scène était une bulle suspendue dans le vide... Ce vertige fera tourner son monde, où elle s’imposera par la danse, le chant, le théâtre, et la musique... En grandissant il prendra des couleurs hétéroclites à travers, David Bowie, The Pretenders, Queen, Pink Floyd, les opéras Rock de Phantom of the Paradise au « Rocky Horror Picture Show »... jusqu’à l’électro de Seaman ou Garnier.

Durant le confinement de mars 2020, Alex LB propose 24 covers sur la toile, puis entre en collaboration avec le producteur Fabien Waltmann pour la réalisation de l’EP 6 titres
Contre-temps.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam