Publicité

Alan Walker : l'album Different World

  • Par
  • Le vendredi, 14 décembre 2018 à 14:31
  • Commentaires (0)
  • Dans Culturel

Le premier album d’Alan Walker Different World est désormais disponible en digital.

Alan Walker

Derrière son masque et son sweat à capuche, se cache l'artiste, DJ et producteur norvégien au 15 milliards de streams audio et vidéo dans le monde. Avec son premier album Different World maintenant disponible en digital (et le 21 décembre en physique), Alan Walker est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. 

L'un de ces premiers titres a été édité fin 2015 en tant que 1er single : Faded. Le single s'est rapidement répandu comme une traînée de poudre et a depuis obtenu des certifications multi-platine dans le monde entier. Une série de tracks a suivi, dont Alone, All Falls Down et Diamond Heart, aujourd’hui tous réunis dans l’album Different World. Son dernier single en date, lui aussi nommé  Different World, est également disponible.

Alan Walker - Different World feat. Sofia Carson, K-391 & CORSAK (Lyric Video)

Aujourd'hui, Alan Walker est l'un des artistes les plus demandés. Il s’est produit dans de nombreux festivals, dont Coachella, Tomorrowland, Ultra Music Festival, et Lollapalooza. Malgré sa courte carrière à ce jour, il a déjà reçu 2 prix et nominations aux Grammys norvégiens, 3 MTV EMA, BRIT Awards, figure dans le Billboard 21 under 21, et à la 17ème place du DJ MAG Top 100.

A propos d'Alan Walker

Vous pouvez l'identifier par son masque et son sweat à capuche, mais derrière ce mystérieux personnage se cache l'artiste, DJ et producteur norvégien Alan Walker. Avec plus de 15 milliards de streams audio et vidéo dans le monde, et près de 40 millions d'adeptes sur les réseaux sociaux, on peut dire que ce jeune homme de 21 ans a déjà laissé une empreinte durable sur la scène musicale depuis sa première apparition il y a quelques années. Tout comme son premier album Different World à paraître le 14 décembre 2018, Alan Walker est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Né à Northampton, en Angleterre, d'une mère norvégienne et d'un père britannique, Alan Walker déménage avec sa famille à Bergen, en Norvège, à deux ans. Véritable enfant post-millénaire, il a grandi entouré de technologie et a été fasciné par la programmation, les jeux et le design graphique. Inspiré par les pionniers d'EDM ainsi que par son amour naturel pour les musiques de films, Alan Walker a rapidement muri son inspiration et ses influences musicales lorsqu'il a commencé à expérimenter la production musicale. Il a partagé ses créations avec le monde entier, en utilisant les outils de l'ère numérique, avec les premiers titres qui gagnent du terrain et des millions de streams sur YouTube et SoundCloud. Grâce à des formats novateurs et avant-gardistes, comme le label en ligne NoCopyrightSounds, sa musique a été exposée aux fans du monde entier.

L'un de ces titres a été réédité fin 2015 en tant que 1er single commercial Faded. Le single s'est rapidement répandu comme une traînée de poudre et a depuis obtenu des certifications multi-platine dans le monde entier. Une série de tracks a suivi, dont Alone, All Falls Down et Diamond Heart. Alan Walker a également collaboré avec Noah Cyrus, Sia, Bruno Mars, Avicii, Coldplay, Miley Cyrus, Kygo, Charli XCX, Julia Michaels et plus encore.

Aujourd'hui, Alan Walker est l'un des artistes les plus demandé et les plus recherchés de la scène live, et l'un des 100 artistes les plus populaires sur Spotify. Il a pu figurer dans de nombreux festivals, dont Coachella, Tomorrowland, Ultra Music Festival, et Lollapalooza. Malgré sa courte carrière à ce jour, il a reçu 2 prix et nominations aux Grammy norvégiens, 3x MTV EMA, BRIT Awards, Billboard 21 under 21, et la 17ème place du DJ MAG Top 100.

Mais au-delà de ce parcours stupéfiant, ce qui rend Alan Walker spécial, c'est sa capacité d'engager les fans à travers le monde avec ses créations. La communauté de "Walker's" trouve un sentiment de refuge, d'appartenance et d'unité entre eux, partageant tous une fascination commune pour la musique mélancolique et émotionnelle d’Alan, ainsi que pour son univers créatif distinct, rafraîchissant et mystérieux. Et avec le monde entier comme terrain de jeu et la majeure partie de sa carrière devant lui, il est impossible de prédire ce que l'avenir réserve au jeune artiste qui est peu à peu devenu la voix de sa génération.

Musique

Malted Milk prépare un album pour 2019 Malted Milk prépare un album pour 2019
Malted Milk prépare un album pour 2019 avec le soutien des internautes. Découvrez d&eg...
  Nate : le clip de Mannequin
40 Instagrameuses se sont réunies dans du jeune rappeur Nate et influenceur vidéo pour...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire