Publicité

Ala.Ni : le single Le diplomate avec Iggy Pop

Maxime Lopes Par Le mardi, 26 octobre 2021 à 17:28 0

Dans Culturel

Découvrez le clip Le Diplomate d'Ala.Ni en featuring avec Iggy Pop.

Tant de choses ont changé dans le monde.

La pandémie de Covid et tous les défis que cela implique sont aujourd'hui un problème majeur à résoudre. Il y a aussi eu la reconnaissance et la prise de conscience grâce au mouvement Black Lives Matter. Une déclaration qui me laisse un mauvais goût. Pourquoi ai-je vraiment besoin de ressentir ça dans notre soi-disant société moderne, égalitaire et libre ? Demander à ce que nos vies comptent alors que nous payons nos impôts. Tout cela me rend triste. Nous devons continuer de nous battre pour ce changement. ENSEMBLE.

Mon cœur, ainsi que celui des communautés noires du monde entier, ont été profondément blessé.

En plus de cela, la race humaine toute entière s'est vue interdire tous contacts avec ses semblables. Aucun câlin, aucun baiser, nous avons un énorme travail à fournir afin de guérir le monde de cette crise. ENSEMBLE.

Deux après le tournage de cette vidéo (elle a été tournée en décembre 2019, soit il y a presque 2 ans), est-il vraiment nécessaire de la publier ?

J'ai été obligé de passer par plusieurs étapes d'introspection. Une femme noire déguisée en homme blanc dans ce nouveau climat actuel de "conscience" peut prêter à la controverse.

Le message de ce morceau interprété a cappella et la vidéo qui l'illustre n´est que purement politiques. Après avoir rencontré un diplomate de l'administration Sarkozy il y a environ 4 ou 5 ans, j'ai voulu traduire l'impression de mon expérience en une expression artistique. Heureusement, Iggy Pop, qui partageait ma vision, était partant pour m'accompagner.  

Le travail du Diplomate est d'être neutre, amical et de ne pas exploiter sa position en agissant comme un gangster qui a la loi de son côté.

Que nous reste-t-il quand ces personnalités de confiance sont corrompues de fond en comble ?

Nous, le peuple, devons lutter pour la vérité, l'honnêteté et la transparence.
Après tout, les gouvernements sont là pour nous servir, nous, le peuple, la population.
PAS leurs poches. Malheureusement, cette tromperie et ce système de corruption sont répandus à l'échelle internationale.

Nous nous devons d’en parler. À travers l’art, la communication et un vrai dialogue, nous pouvons nous confronter à la question universelle qui consiste à ne pas donner le pouvoir seulement aux personnes riches, mais à tous les bons cœurs qui composent cette société.

ALA.NI - Le Diplomate FT. IGGY POP [Official Video]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam