Publicité

Akram : le livre Rêves automobiles

Mehdi Has Par Le mercredi, 01 décembre 2021 à 06:26 0

Dans Culturel

Akram Junior sort son livre Rêves automobiles, un projet qui aura mis du temps à aboutir. Découvrez des voitures qui font rêver les amateurs de design automobile.

Rêves automobiles - Akram Junior

Akram Junior a failli ne pas sortir son livre Rêves automobiles, car cela nécessite beaucoup de temps à élaborer et que l'on peut s'en trouver découragé car il est habitué à avoir des résultats rapidement. Grâce au soutien de Yacine, qui l'aide également à monter son premier garage, Akram signe ici son premier livre. Il parle bien évidemment d'automobiles, thème qui lui est cher pour faire régulièrement des vidéos Youtube sur les voitures de sa communauté d'abonnés.

Lorsqu'il a eu l'idée de faire un livre sur les voitures, Akram n'a prévenu quasiment personne dans son entourage. Ce projet aura pris 6 à 7 mois au fan automobile. Dans son ouvrage, il a écouté ses abonnés en proposant une diversité de modèles, alors qu'on peut lui reprocher de montrer trop souvent les mêmes marques sur sa chaine Youtube où l'on retrouve plus de 1000 présentations de voitures d'abonnés.
Akram évoque par exemple l'espace F1 dans son livre. Il s'agit d'un thème qu'il n'aurait pas l'occasion de présenter habituellement sur sa chaine Youtube Akram Junior. Bien qu'il ne soit pas grand lecteur, Akram trouve que les livres sont intemporels et uniques. Les livres racontent une histoire. Et pas n'importe quelle histoire, puisqu'Akram a sélectionné 80 modèles de voitures qui lui sont emblématiques et où il en fait une présentation.

Bien que Rêves automobiles ait rencontré un fort succès sur Amazon, il ne s'agit pas d'une autobiographie de l'homme d'affaires de 35 ans. Akram ne se considère pas comme une célébrité. Le livre Rêves automobiles est un symbole, dans la continuité de ses vidéos postées sur Youtube.
Dans cet ouvrage, Akram y voit une parenthèse, préférant mettre l'accent sur les contacts humains dans la vie de toutes les jours.

Le livre Rêves automobiles a été écrit avec 2 à 3 personnes sur des modèles au design iconique. Les photos ont été sélectionnées sur un iPad et de fil en aiguille des idées leurs sont venues sur les points à aborder : pare-chocs, feux, portières... Les managers d'Akram l'ont aidé à rédiger les textes.
Il s'agit d'un ouvrage facile à lire, ancré dans son époque, accessible à tous.

Dès qu'il pourra, Akram aura l'occasion de faire un tour de France pour rencontrer ses abonnés.

Résumé du livre Rêves automobiles d'Akram :
Trop belles, trop chères, trop audacieuses... ces voitures feront rêver tous les amateurs de design automobile.
Ces voitures-là, seuls quelques privilégiés pourront en prendre le volant : Chevrolet Corvette Mako Shark I, Bugatti Galibier, Renault Espace F1, Alfa Romeo 33 Carabo, Leyat Hélica, 104 Peugette, Lancia Stratos Zero... Et pour cause, la plupart n'ont jamais été produites. Recalées des tests d'homologation, extravagances des bureaux de recherche et développement ou projections esthétisantes, elles ont en commun la poursuite de rêves automobiles : trop audacieuses, trop chères, trop belles, trop en avance sur leur époque... Chaque année depuis près d'un siècle, les constructeurs donnent le jour à de magnifiques projets de voitures pour le grand public. Mais pour une élue, combien resteront à l'état de concept ? Akram Ojjeh présente dans cet ouvrage plus de 80 modèles de voitures, raconte leur histoire et nous livre des anecdotes aussi surprenantes que passionnantes sur ces rêves automobiles.

Parmi les modèles de voitures qui font rêver Akram dans son livre, retrouve une Brook Swan Car 25/30 HP vous faisant remonter aux débuts de l'automobile. On retrouve également la Phantom Corsair, la Peugeot Peugette 104, la BMW 3.0 CSL Hommage... Pour chaque modèle retrouvez une double pages avec photos et descriptif de modèles iconiques.

Rêves automobiles
Par Akram Ojjeh

Chez Michel Lafon
Prix conseillé : 24€95
ISBN : 2749948517

Livres Auto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam