Publicité

Ah ! Les voyages... Un autre destin de Barbara de Claudia Meyer

Une nouveauté dans la pluie d’hommages qui a déjà eu lieu sur Barbara. Cet album est tiré du spectacle musical empreint de fantaisie et d’émotions, un véritable conte poétique, un voyage imaginaire dans l'univers et la vie de Monique Serf dit “Barbara” où l’on se met à rêver d’un autre destin pour elle.

Claudia Meyer - Barbara

Si on refaisait le voyage de sa vie à l’aune de notre imagination...
Et si "Barbara" n'était pas retournée à Bruxelles, là où "s'est faite et défaite sa vie de femme" ? Si elle avait décidé de partir, de voyager, de se ressourcer dans d'autres pays ? De prendre un bateau de "Marseille" où sont gravés ses plus beaux souvenirs pour se poser en Amérique Latine, en troquant son piano pour une guitare, à la rencontre d'une nouvelle famille musicale, d’un nouveau public et son inspiration retrouvée... Un voyage en chansons, un mélange de nostalgie embuée, de réalisme poétique, de fragilité impudique et d'humour instaurant un rapport intime et unique avec sa voix et sa guitare en totale osmose avec ses musiciens.

Claudia Meyer est là, en toute liberté, qui, de la malle aux trésors de la dame brune, extrait, polit, façonne d'inestimables tableautins habillés de sonorités d'un tissu mélodique où la bossa et les rythmes jazz aux influences fusionnées et latines, soufflent un vent nouveau et inédit sur la musique de Barbara, celle de la violence de vivre et d'aimer.

Claudia Meyer en quelques lignes

Un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent. Musicienne, auteur, compositeur et chanteuse à la voix chaude et sensuelle, elle puise dans ses multiples racines sa musicalité unique, son charisme, sa fougue, sa force de vie contagieuse, ce chant intérieur qui se reconnait dans les belles mélodies intemporelles. Elle fait partie des artistes qui nous font basculer de l’énergie à l’émotion, sans artifice, toujours en quête d’authenticité et de partage avec le public. Elle débute avec sa guitare dans les cabarets où elle interprète les grands classiques de la chanson française. Artiste accomplie, Claudia décline son amour pour la musique sous toutes ses formes, elle se passionne de musique latine et d’instruments ethniques tels que le Charango, le cuatro, la flûte de pan. Elle participe à de nombreux festivals à travers le monde.

Elle enregistre deux albums Azul et Fuego, un voyage au fil des langues et des pays qui la conduisent sur de nombreuses scènes avec plus d'un millier de concerts à son actif. Toujours inspirée par le voyage, Claudia Meyer revient avec un nouvel album et un spectacle musical autour des chansons de Barbara : Ah ! Les voyages... Un autre destin de Barbara.

Collaborations : Véronique Sanson, Alain Chamfort, Maxime Leforestier, Lenny Kravitz, Andréa Boccelli, Élie Kakou, elle participe à des émissions télévisées comme Taratata en tant que guitariste, elle accompagne Jean-Félix Lalanne sur ses six éditions d’Autour de la guitare. Alfredo Arias et Robert Hossein la sollicitent pour des comédies musicales. Elle prête sa voix à Esmeralda pour la chanson du film de Walt Disney, Le Bossu de Notre-Dame. Duos avec Maurane et Yves Jamait sur ses deux albums, Lara Fabian au stade de France, Nicoletta, Francis Lalanne, et bien d'autres, pour lesquels elle assure aussi leur première partie.

Peu d’interprètes peuvent se prévaloir de reprendre le répertoire de Barbara avec brio, grâce et force. Claudia Meyer a choisi d’en arpenter les allées intimidantes comme un formidable précipité d’audace et d’intemporalité. C’est avec passion et générosité que la solaire Claudia Meyer a choisi de s’y coller en nous conviant à un voyage imaginaire, Un autre destin, dans l’univers et la vie de ce diamant noir.

bande annonce claudia Meyer Spectacle "Ah ! Les voyages...

Musique

Stefan Jacobs rallume les braises en 2018 à Namur
Stefan Jacobs relance son restaurant éphémère dans le jardin d'Autrement di...
  Régis Kole : le titre Sing sing dans les pubs Renault Occasions
Renault Occasions a choisi le titre Sing Sing de Régis Kole pour habiller en synchro ses publ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire