Publicité

Affect prépare son 1er album

Malgré le Covid-19, le groupe Affect souhaite proposer son premier album à son public grâce au soutien des internautes.

Affect (crédit Meule2foin)

crédit visuel Meule2foin

Qui se cache derrière Affect et comment avez-vous choisi ce nom ?
Derrière ce nom se cache des amis, 6 amis, de longue date ! A la création en 2012 nous voulions à la base composer des morceaux qui parlaient des sentiments, des sensations, des différents états d'esprits de chacun d'entre nous, enfin bref les affects quoi :)

Pouvez-vous nous présenter votre premier album ?
Notre premier album, enfin ! On en parle depuis des années, on le voulait celui ci ! Et voilà grâce à ce crowdfunding et surtout grâce aux gens et leur générosité nous pouvons accomplir notre destiné ! Plus sérieusement, depuis très longtemps on voulait enregistrer un album pour nous permettre d'entrer dans "la cours des grand" ! Et oui par ce que souvent on nous a dit qu'il fallait au moins 1 album pour faire tel ou tel concert, tel ou tel date (argument injustifié et idiot !)
C'est aussi une chance pour nous de satisfaire notre communauté qui manque de morceaux même avec nos 2 EP !

Comment composez-vous et quelles sont vos influences ?
Pour composer, nous avons plusieurs façons de faire. Soit l'un de nous compose entièrement un morceau et on le peaufine en répète tous ensemble, soit on à des idées de riff que l'on balance en répète ou en résidence, on jam dessus et paf ça fait des morceaux tout beau tout neuf ! Pour ce qui est de nos influences nous apportons chacun notre patte avec du Gojira, Comeback Kid, Rage Against The Machine, en passant par du Lamb of God, Baroness ou encore Tool, Stray from The Path, While She Sleeps et j'en passe !

Quels sont vos choix sur la partie instrumentale ?
Nos choix sur la partie instrumentale sont assez simples, on ne veut pas en mettre partout, c'est pas notre truc les méga solos de 10 minutes ou autres démonstrations techniques... On veut que ce soit simple, que sa déchire avec quelques subtilités par ci par là (à vos écoutes !)

Parlez nous du titre Burn...
Burn parle d'un ras le bol général, c'est une une prise de conscience de ce qu'il se passe dans notre monde, la folie des Hommes, nos libertés qui nous sont supprimés. C'est aussi un appel au soulèvement, à l'unification et à l'entraide !

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements studio ?
Le studio c'est un moment que l'on adore autant que l'on redoute ! C'est toujours un peut de stresse, du bon stresse ! Même en étant prêt on se demande toujours si on sera à la hauteur des attentes de chacun, si un riff est vraiment efficace, si on ne fait pas fausse route... et puis on écoute, on ré-écoute, et ça fini par des frissons par ci par là ! L'avis extérieur est aussi un vrai plus en studio, ça nous aide d'avoir une oreille nouvelle qui écoute nos sons :)

Que voulez-vous proposer au public avec ce premier album ?
De la nouveauté, de l'ambition, et de quoi se retrousser les gencives !

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Ce financement participatif est le résultat de la situation actuelle... Interdiction de faire des concerts donc plus de partage, plus de tournée, plus de rencontre et fatalement plus d'entrée d'argent dans les caisses du groupe. Pour la première fois et pour sortir la tête de l'eau on à demandé de l'aide, et quelle surprise ! La récolte s'est passée incroyablement bien !! On se sent soutenu dans cette période, épaulé et surtout ça nous motive pour la suite !

Où en êtes-vous de votre projet de faire un titre avec Drew le chanteur du groupe Stray From The Path ?
Le projet avance très bien ! Avant même le lancement du crowdfunding il était déjà partant pour bosse avec nous pour "faire parti de notre art" nous a-t-il dit ! C'est aussi tellement appréciable de savoir qu'il prend du temps pour nous, qu'il s'intéresse à ce que l'on fait même si on est un groupe émergeant français.

Vous prévoyez des clips pour cet album. Comment les imaginez-vous et quelle place occupe l'image en musique ?
Oh oui tout pleins ! Pour le moment on a quelques idées sur papier, on a les contacts pour réaliser et tourner ces clips. Il nous reste plus que les fonds à trouver pour tourner tout ça ! Les vidéos sont importantes pour nous car c'est un autre art à expérimenter et à découvrir. C'est aussi un partage à plus grande échelle. Des gens apprécient nos vidéos sans forcément aimer la musique et dans ce cas là on est super heureux de pouvoir échanger avec des personnes pas forcément fan de hardcore ou de metal !

Espérez-vous pouvoir présenter cet album sur scène et quelle place occupe-elle pour vous ?
On espère tellement le balancer en live ! Impossible pour nous de faire une croix sur la scène ! Le live et le partage sont des parties trop importantes dans nos vies pour laisser tomber ! On a qu'une hâte c'est de remonter sur les planches.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci ! Merci pour le soutien, merci d'être là depuis des années ou des secondes, merci pour vos partages, votre force et votre amour !
Merci pour tout !

Merci à Affect d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

AFFECT - BURN (Official Video)

interview Musique Crowdfounding

Alpine : l’ADN de la victoire Alpine : l’ADN de la victoire
A en croire Pierre de Coubertin, l’essentiel serait de participer… Pas pour Alpine ! Ar...
  Le court métrage étudiant Ben's door
Ben's Door est un court métrage d'étudiants et qui évoque le traumatism...
Le court métrage étudiant Ben's door

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire