L’idée de la chorégraphie est effectivement présente dans les deux mondes. J’ai moi-même fait beaucoup de danse (et de piano), le rapport au corps et au geste m’est essentiel dans mon approche de la musique. Ainsi, je suis heureuse de proposer la version courte (1*) de la « Danzón n°2 » d’Arturo Marquez pour la Journée internationale de la Danse 2021, conçue avec le danseur classique Allister Madin. Je vais participer à un autre projet de danse et de musique à l’Opéra de Paris entre le 28 septembre et le 6 novembre pour le ballet « Play » du chorégraphe Alexander Ekman déjà donné en 2017. Un moment atypique et grandiose à ne pas manquer !
D’autre part une nouvelle vidéo vient de sortir (2*)autour de la « Passacaille » de Haendel pour marimba seul, où je suis mise en scène dans un cadre très naturel en forêt et au bord d’un lac.
Et enfin, voici un extrait de mon premier disque « Contemporary » (3*) autour de « Psappha » de Xenakis, compositeur à qui notre Trio et Collectif Xenakis rendra hommage, pour le centenaire de la naissance, à Radio France lors d’un concert le 8 mai 2022.