Publicité

Acid Klaus : le single Party Sized Away Day

Maxime Lopes Par Le lundi, 23 mai 2022 à 14:31 0

Dans Culturel

Acid Klaus sort la vidéo du titre Party Sized Away Day.

Acid klaus

En y regardant de plus près, la musique la plus excitante, innovante et acclamée par la critique, sortie de Sheffield, voire du magnifique nord de l'Angleterre, au cours de ces dix dernières années - du rock électronique psychédélique de The Moonlandingz à l'avant-garde radiophonique folklorique de Eccentronic Research Council ft. Maxine Peake, en passant par l'électro festive de International Teachers of Pop - le nom d'un homme ressort de tous ces projets et il s'appelle Adrian Flanagan.

Après avoir labouré son propre chemin pendant plus d'une décennie en travaillant en marge de la musique alternative en tant qu'auteur, compositeur, musicien, producteur, DJ et agitateur culturel - travaillant avec des artistes aussi divers que Maxine Peake, Yoko Ono, Philip Oakey de The Human League, Fat white Family, Sean Lennon et bien d'autres - Adrian Flanagan revient cette année avec un nouveau moniker solo - Acid Klaus - et un album solo conceptuel avec des collaborations qui sera publié par Yard Act sur leur propre label ZEN F.C. à l'automne.

Le premier single 'Party Sized Away Day' en collaboration avec Maria Uzor (Sink Ya Teeth) a été produit par Ross Orton (Working Mens Club / Amyl & the Sniffers et bien d'autres).

À propos de ce premier extrait, Adrian Flanagan explique :
"Pendant la période durant laquelle nos dirigeants nous disaient de ne pas faire la fête alors qu'eux-mêmes la faisaient la fête, j'étais assis dans ma chambre à coucher et je créais de petits morceaux que j'envoyais à des artistes nouveaux et établis que j'aimais bien, pour voir s'ils voulaient collaborer avec moi sur un morceau. Maria Uzor a été la première personne que j'ai contactée et elle m'a répondu avec une voix oblique et des paroles vraiment cool sur un voyage en bus tard dans la nuit. Ça m'a fait penser aux voyages en bus dans les années 90 avec des amis vers des festivals gratuits et des raves dans des endroits bizarres - ces voyages au crépuscule où vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous allez mais vous êtes avec votre équipe donc tout va bien se passer. Une fois la voix de Maria récupérée, j'ai attendu avec impatience de pouvoir m'asseoir à moins de deux mètres de mon ami et producteur Ross Orton dans son studio, d'où il a transformé mon petit effort de collaboration à la maison en un morceau plus palpable pour les oreilles d'une nation d'auditeurs de radios branchés et de futurs amateurs de clubs excentriques. J'imagine vraiment que ce titre sera la bande-son de toutes les meilleures garden parties de l'été, mais pas celles de Downing Street !"

James Smith de Yard Act à propos de la signature d'Acid Klaus :
"Ryan et moi avons tellement aimé les précédents projets d'Adrian que lorsque nous avons eu vent d'un nouveau projet en cours, nous étions très enthousiastes à l'idée de l'écouter. Le premier morceau que nous avons écouté était celui que vous entendez maintenant, et il nous a fait vibrer immédiatement, mais c'est au fur et à mesure qu'Adrian nous en a révélé plus sur le projet que nous avons réalisé qu'il était sur quelque chose d'un peu plus spécial que de simples morceaux de club (non pas que ce ne soit pas excellent en soi). Ryan et moi avons entendu, vu et lu son grand projet et c'est pourquoi nous y investissons notre argent. Parce que c'est de l'art et tout ça. De l'art correct, qui mérite d'être entendu, vu et lu. Restez à l'écoute, s'il vous plaît, ce n'est que le début de l'odyssée d'Acid Klaus."

Party Sized Away Day - ACID KLAUS ft Maria Uzor

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam